Question

Traffic bloquer par le FireWall(Pare-feu)


Bonjour, 

Pour pouvoir travailler avec un ami sur un projet, j’ai mis en place un serveur VPN pour qu’il puisse atteindre une partie de mon réseau. 

Malheureusement, il semble que le firewall de ma Bbox3 bloque le traffic venant de son IP. Effectivement lorsque je redémarre ma Bbox3 pendant quelque instant, il peut accéder au serveur. Ensuite après quelque minute la connexion est coupée et lorsqu’il effectue un scan le port lui apparait fermé alors que de mon coté il est bien ouvert … 

Avez vous une solution pour pouvoir autoriser le traffic venant de son réseau ? Vu que nous pouvons pas configurer le firewall nous même ? 

 

 Preuve que le port est bien ouvert : 

 

Je remercie d’avance les personnes qui vont s’intéresser à mon cas :) 

 

En vous souhaitant une bonne journée ! 


5 commentaires

Bonjour,

Vous avez essayé en TCP ? OpenVPN supporte les deux.

 

Oui j’ai essayer les deux, TCP reste bloqué indéfiniment et l’UDP génère une erreur de type 10054. 

Assez bizarre, à priori le firewall de la bbox ne bloque pas le trafic entrant pour lequel une redirection de ports a été définie, quelque soit le niveau choisi…

En local ça fonctionne sans problème ?

 

 

En local cela fonctionne correctement… 

Quand vous avez essayé TCP,, vous avez utilisé quel port ? Si c’est le 443, il faut aussi l’ouvrir dans MyProximus (sécurité sur faible)

 

Commenter