Skip to main content
Question

Trouver l'adresse publique WAN IP

Quelqu’un pourrait-il me dire comment trouver en ligne de commande linux l’adresse publique WAN IP renseignée dans la page 

https://www.proximus.be/myproximus/en/Personal/services/HomeGateway__/#/myproximus/en/Personal/services/HomeGateway__/information

Les commandes curl et wget avec --user= et --password= ou --askpassword ne fonctionnent pas à cause de la double authentification via le smartphone.

Cette adresse n’est pas l’adresse trouvée via la multitude de sites web ‘find my ip’ car je suis connecté à un vpn (nordvpn) au niveau de mon router.

L’adresse WAN IP est celle fournie par proximus et elle diffère de l’adresse publique fournie par le vpn, ici nordvpn. 

WAN IP est différent de Public IP et c’est WAN IP dont j’aurais besoin 😉

2 commentaires

• Auteur
  • Apprenti
  • January 15, 2025

j’ai trouvé sur le forum que:

Effectivement les adresses IP publiques ne changent pour ainsi dire jamais, elles sont maintenant attribuées aux Internet Box/Bbox3 en fonction de leur MACAdresses.

Ce qui veut dire qu’il n’est pas vraiment indispensable de monitorer la WAN IP puisqu’elle ne change pour ainsi dire jamais…

• January 15, 2025

Vous parlez d’un routeur ? Vous n’utilisez pas le mode hôte ponté avec votre Internet Box ? Dans ce cas, c’est le routeur qui recevrait l’adresse IP publique...