Skip to main content
Question

TV box v5 sans bbox en PPPoE


Bonjour,
J’aurais besoin d’un conseil concernant un autre point.
J’ai décidé d’ajouter un box TV. Scarlet ne propose pas encore de boîtiers Android TV comme Proximus (même si cela apparaît comme compatible sur leur site – donc il semble que l’information que j’ai eue était erronée). La seule option reste donc d’utiliser le TV box V5.
Cependant, le guide explique uniquement comment le connecter si j’utilise le DHCP (malheuresement DHCP ne marche pas), mais pas si j’utilise le PPPoE.
Savez-vous ce qui doit être configuré sur le routeur pour que le TV box fonctionne en cas de PPPoE? VLAN spécifique / reseau IP / options DHCP ?

J’ai capture que des LLDP paquets de tvbox aucun DHCP. 
Merci d’avance.

8 commentaires

Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • May 12, 2025

Est-ce que vous essayez de connecter votre V5c sur votre UCG-Max ? De mémoire quand j’en avais un et que j’étais en PPPoE, je devais connecter le V5c sur la b-box pour qu’il fonctionne. Par contre, les V7 en DHCP (single VLAN), là, ça fonctionne en direct sur l’ONT.

 

  • Auteur
  • Apprenti
  • May 12, 2025

Oui – j’ai essayé de connecter le v5c à un port switch du routeur UGC. Sur l’UGC, avec tcpdump, je ne vois que des paquets LLDP, aucune DHCP request.
J’aurais essayé avec DHCP, mais ça ne fonctionne tout simplement pas. Il n’y a pas d’option « single VLAN » dans l’espace client Scarlet.
Quand j’essaie en DHCP, j’obtiens une adresse IP dans le réseau 10.217.0.0/16, mais je ne peux pas ping le gateway, et l’UGC lui-même ne peut rien atteindre.


Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • May 13, 2025

Essayez quand même de voir avec le support de Scarlet s’il y a des infos sur la disponibilité du V7c chez eux. Ici, vous n’aurez pas plus d’infos à ce sujet, vu qu’ils gèrent ça de leur côté.

Par contre, je pense que dans votre configuration, le V7c et le single VLAN sont la seule possibilité pour tout faire discuter comme il faut avec votre routeur Ubiquiti. C’est en tout cas très fonctionnel sur mon abonnement Proximus.


  • Auteur
  • Apprenti
  • May 13, 2025

Merci beaucoup.
Le support de Scarlet n'est au courant d'aucune date.

Donc, il faudra attendre.

 


  • Auteur
  • Apprenti
  • May 17, 2025

Pouvez-vous clarifier une chose, s’il vous plaît :
Lorsque vous utilisez l’option VLAN unique, quelle est la plage d’adresses IP que vous recevez via DHCP, quelle est la passerelle (GW) et quels sont les serveurs DNS ?
Quelles autres options sont fournies dans l’offre DHCP ?
Merci.


Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • May 17, 2025

Les adresses IP publiques et informations comme la passerelle et le DNS sont poussés par Proximus tant que vous avez bien un routeur ayant le VLAN 20 tagué sur le port WAN. Et les trois VLAN sont fusionnés en un seul. Le reste ne change pas.


  • Auteur
  • Apprenti
  • May 17, 2025

Merci.
J’ai lancé un tcpdump sur le port WAN de mon UGC et je vois que les offres DHCP de Scarlet ne contiennent qu’une adresse IP privée. Le problème semble donc venir du côté de Scarlet.
Il ne me reste plus qu’à trouver quelqu’un dans le support de Scarlet qui ne raccroche pas dès qu’on prononce le mot « DHCP » :)


Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • May 18, 2025

Tous mes encouragements ! 😁