Question

TV lag et internet lent


Bonjour,

Je viens de déménager dans un nouvel appartement et nous avons eu l’installation de Proximus (TV+Internet) le 13 janvier. 

Depuis l’installation par le technicien, nous avons remarqué des lags lorsque nous regardons la télé (à chaque changement de chaine, il y a 4-5 secondes de délais, avec le son et l’image qui lag). De temps en temps, nous avons aussi remarqué des lags lorsque nous regardons une chaine (dans le son et l’image).

En plus de ces problèmes télé, nous trouvons que la connexion internet est très faible (les appels vidéos se coupent régulièrement). Les tests indiquent une vitesse de 19-24 Mbps à côté du router, qui est même descendue jusqu’à 14.

Toute aide serait la bienvenue

Merci

Emilie

 


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @EmilieK

Pourriez-vous indiquer votre numéro de ligne ou de client au niveau de votre profil privé? 

Bonjour @Sophie A , c’est fait!

Merci, Emilie

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @EmilieK 

Le vectoring n’était pas actif sur votre ligne donc vous n’aviez que du 30 mbps

 

je viens de l’activer et vous avez maintenant 70 mbps et j’ai activé le DLM qui monte la ligne a 100 mbps :)  Vous ne devriez plus avoir de soucis avec cette vitesse ;)

Merci beaucoup @AurélienK , tout fonctionne mieux maintenant!

Emilie

Bonjour, 

Pareil, nous avons des devolos à chaque étage de notre maison (simple, pas comme si c'était une vieille ferme avec des murs epais) et pourtant, la qualité du Wi-Fi et de la télé (bug, lag, décalage audio/vidéo) est instable en permanence. Que faire SVP ? On hésite franchement à changer de fournisseur vu le prix qu'on paie. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Nicolas Di Filippantonio,

 

Je ne détecte pas de soucis sur la ligne de notre côté. Je remarque que effectivement tous vos appareils sont connectés sur vos Dévolos. Avez-vous pu faire un test d’appareils connectés en direct sur la bbox afin de voir si le soucis vient des dévolos ou non ? 

Si le soucis vient vient des dévolos. Serait-il possible de réaliser un reset de ceux-ci et de les reconfigurer ? Egalement de faire attention que ceux-ci soit bien tous mis en direct sur la prise électrique et non relié à une rallonge ou domino par exemple.

Commenter