Question

Ubiquiti UXG-Pro PPPoE ne se connecte pas


Bonjour,

J’ai une Fibre Proximus récemment installée. Tout fonctionne bien avec ma config actuelle:

ONT>BBOX 3V+ (car elle permet le mode bridge) > Gateway/FW Ubiquiti USG PRO

J’ai maintenant acheté un UBIQUITI UXG-PRO pour remplacer le USG. 

Je ne parviens pas a initier une connection PPPoE avec le UXG alors qu’avec l’ancien USG pas de problèmes.

Des pistes ?

J’ai essayé de tagger le VLAN 10 pour le WAN.

Autre question, mais je pense que j’ai déja lu la réponse sur les forums: Est-il possible de supprimer complètement la BBOX tout en gardant la TV ?
idéalement je me passerait bien de la BBOX mais je pense qu’avec les nouveaux décodeurs, cela ne fonctionne pas, on ne peut pas brancher la TV sur un gateway tiers comme l’Ubiquiti.

Merci de vos conseils.


2 commentaires

Je ne parviens pas a initier une connection PPPoE avec le UXG alors qu’avec l’ancien USG pas de problèmes.

Des pistes ?

J’ai essayé de tagger le VLAN 10 pour le WAN.

Autre question, mais je pense que j’ai déja lu la réponse sur les forums: Est-il possible de supprimer complètement la BBOX tout en gardant la TV

Bien que ça ne devrait pas être nécessaire, essayez de changer l’adresse MAC de l'interface WAN avec celle de l’USG.

Il ne faut pas tagger le VLAN en étant connecté à la bbox. 

Je pense que le décodeur v7 fonctionne derrière en routeur tiers (sauf pour les chaînes SD) mais je ne sais pas si c’est uniquement en single VLAN (avec une Internet Box) ou pas. A confirmer par @alloja 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Il me semble que pour le V7 ça ne fonctionne qu’avec le single VLAN dans cette configuration.

Dans mes souvenirs avec l’UDM, on ne devait pas cloner de MAC. Mais attention, dans cette config (derrière la b-box en PPPOE), il y avait une sacré perte de performance.

Commenter