Bonjour,
Je possède 2 fournisseurs Internet pour les besoins de mon travail.
Récemment, j’ai acquis un UDM PRO.
Quand je teste le 1er fournisseur dans le port 9: pas de souci. Internet fonctionne sans problème.
Quand je connecte Proximus sur le port 10 (port SFP) : internet ne va pas, par contre dans le port 9 : c’est ok.
Le second FAI fonctionne sur le port 10. Donc, c’est bien le modem de Proximus qui est légèrement foireux.
j’ai testé en mode failover et partagé.
J’ai testé sans l’autre FAI: le problème reste le même. Proximus TV refuse de fonctionner.
Par conséquent, j’ai fait tout mes tests sur le port 9 avec uniquement Proximus.
Sur mon modem Proximus, j’ai d’abord changé le DHCP vers 192.168.200.X (ainsi je n’entre pas en conflit avec l’UDM).
Impossible de mettre le modem proximus en Bridge car j’ai mon système PV connecté sur celui-ci.
J’ai bloqué l’ip de l’UDM sur le modem proximus et je l’ai mis en DMZ (la sécurité est géré par l’UDM)
Pour m’assurer que le signal est ok, j’ai donc testé internet et ca passe.
Si je prends mon cable reseau qui va du modem au decodeur :Proximus TV fonctionne.
C’est après que ca coince.
Sur mon udm, j’ai d’abord cree un vlan (300) - only et j’ai taggué mon port avec ce vlan. ca ne passe pas.
j’ai cree un vlan avec un dhcp relay egalement (peut etre que je me trompe sur le dhcp gateway)
l’igmp est bien actif.
Rien ne fonctionne !
le signal veut bien s’allumer mais c’est tout.
qu’est ce que j’ai oublié :(
ps: avec un systeme tp link qui fait du balancing;, j’arrivais a obtenir le signal :/