Skip to main content

Bonsoir,

Ma connexion ultra fiber reste bloquée et ne dépasse pas les 1.5Gbps, j’utilise la carte réseau nécessaire (ASUS XG-C100C 10G PCI-E Network Adapter) et suis branché avec un câble que Proximus m’a recommandé (je ne sais plus si c’est un 6a ou 6e en tout cas c’est un des deux).

Je suis aussi branché sur le port 10G mais rien à faire, Windows m’affiche 1410Mbps en vitesse de lien

Ca a déjà été un bazar pas possible pour que l’ultra fiber soit installée, je veux pas faire venir un énième technicien - que faire ?

Il s’agit sans doute d’une moyenne… (il ne s’agit en tout cas pas de la vitesse de la connexion ethernet vu que ce n’est pas une valeur standard)

Que donne un speedtest ookla sur Proximus ? (ou Orange)

Il s’agit sans doute d’une moyenne… (il ne s’agit en tout cas pas de la vitesse de la connexion ethernet vu que ce n’est pas une valeur standard)

Que donne un speedtest ookla sur Proximus ? (ou Orange)

Les valeurs s’affichent selon le navigateur apparemment - j’atteins entre 0.5 et 2Gbps sur Opera, ça monte jusqu’à 3Gbps sur Firefox et j’ai une moyenne stable de 5Gbps sur Chrome. J’ai effectué les tests sur Firefox et Chrome après avoir posté le message (j’ai toujours utilisé Opera). C’est bizarre puisque ça monte jusqu’à 6GBps quand j’utilise Opera avec ce test et seulement ce test:
https://fast.com/fr/

Ça monte jusqu’à 7Gbps si je fais le test Ookla avec le software. Faut croire que je vais devoir naviguer sur Chrome par défaut

Pour naviguer vous ne verrez absolument aucune différence entre 1 Gbps ou 10 Gbps…. (d’autant plus que les serveurs web ne fonctionnent en général pas à ces vitesses). La seule utilité est en cas de gros téléchargements ou de plusieurs joueurs en ligne sur la même connexion.

Pour naviguer vous ne verrez absolument aucune différence entre 1 Gbps ou 10 Gbps…. (d’autant plus que les serveurs web ne fonctionnent en général pas à ces vitesses). La seule utilité est en cas de gros téléchargements ou de plusieurs joueurs en ligne sur la même connexion.

Ca depend de la navigation qu’on fait ;) merci pour le retour 

Bonjour ​@Romain_03,

Je vois que vous avez bien la bonne vitesse. Voici un speedtest effectué directement sur la box : 

Pour revenir sur la différence de speedtest, ce sont effectivement les navigateurs qui ne sont pas capable d’afficher des vitesses au-delà d’un certain point. Il n’y a donc que l’application d’Ookla qui reste fiable.

Commenter