Question

Un appareil ne sait pas se connecter au Wifi


  • Néophyte
  • 0 commentaire

Bonjour, 

Depuis peu je suis passé à l’internet box. J’ai une station météo qui était auparavant connectée au Wifi via ma B-Box mais depuis que j’ai l’internet box, la station météo reçoit le Wifi mais il est impossible de s’y connecter. Est-ce ma station météo qui n’est pas compatible ?  Existe-t-il une solution pour que celle-ci puisse se connecter au Wifi ?

Merci de votre réponse.

Bien à vous,


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Certains appareils n’arrivent pas a se connecter au wifi :( 

L’autre possibilité est que vu que vous avez le smart wifi,que votre station météo n’est compatible qu’en  2.4, elle n’arrive pas a se connecter

 

Ce que vous pouvez essayer de faire, c’est de séparer le wifi 2.4 et 5.0 en deux wifi séparé et d’essayer de vous connecter au 2.4

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @AurélienK 

J’ai un problème similaire avec ma station météo qui ne détecte plus mon réseau depuis que je suis passé de la B-box v3+ à l’internet box+.

Lorsque l’internet box + a été installée, le signal WIFI de ma station avait disparu et donc, mes données météo ne sont plus envoyé sur le site sur lequel ma station est inscrite.

Lorsque je lance une détection réseau WIFI à partir de la station, seul un réseau de l’opérateur VOO apparait.

Comment procéder (car je suis assez nul dans ce domaine) ce que vous avez suggéré de réaliser à @GUMA .

Merci @AurélienK et passez une bonne journée.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Hyonique,

 

Depuis votre MyProximus ou Proximus + dans les paramètres internet avancés vous avez la possibilité de désactiver la fonction qui s’appelle “Configuration identique sur toutes les bandes de fréquences”, une fois décochée, vous pouvez renommer les 2 Wifis (2.4 et 5.0) pour qu’il soient différents et opter  alors depuis vos appareils pour l’un ou l’autre.

Il se peut aussi que le soucis soit au niveau de la station et qu’une mise à jour du firmware de celle-ci soit nécessaire.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @Maxime R et merci pour la réponse.

Je vais regarder tout cela tranquillement.

Vous avez peut-être mis le doigt sur le fait que ma station à peut-être besoin d’une MAJ.

Je regarderais la doc de celle-ci pour voir si c’est possible.

Bon week-end à vous

Hyonique 

 

Commenter