Bonjour @Actifed2,
Je me renseigne et reviens vers vous quand on aura eu réponse à votre question.
Bonjonr, ok
Sinon ce week end ma solution LTE 4G bride ma connexion c-a-d que l’activer = 5-7mbps alors j’ai + de 10 mbps sans . . .
J’ai reboot pas de changement .
Bonjour @Actifed2, est-ce que c’est résolu à présent ou avez-vous toujours des problèmes avec le modem LTE ?
Bonjour, le LTE est revenu comme avant . (Malheureusement sans amélioration )
Je sais pas quel son les plans de Px mais voila je sais déjà Unifiber ne viendra pas dans ma rue alors qui s’occupe normalement de ma commune (pas cool honnêtement mais bon ainsi je n’y peu rien ) . La 4Glte reste une solution faible car nous sommes toujours très loin d’un bon débit VDSL et encore plus loin de la fibre qui maintenant s’installe de plus en plus chez nos voisins mais aussi chez nous !!!!!!!
Moi je vois juste que le temps avance et la connexion n’évolue guère par rapport a qu’on a notre époque sans parler du prix qui ne fais que monter pour au finale avoir des perfs de plus 10ans en arrière . . .
Pour moi si PX ne me donne pas une vraie réponse sur l’avenir qui nous attend on va partir ! Car finalement je préfère encore payer 99€/mos starlink que continuer avec PX qui ne fais juste rien pour des anciens clients qui non ni avantage, ni amélioration de leur ligne mais juste une facture qui monte et un service qui descend .
@Actifed2,
J’ai eu réponse du côté Proximus et j’attends toujours la réponse d’Unifiber. Concernant le côté Proximus aucune couverture fibre n’est prévue pour le moment malheureusement.
Bonjour, merci pour votre réponse je vois il n’a plus rien a espérer dans ce cas . Un client en moins qui s’annonce pour vous car on va pas rester indéfiniment chez PX qui ne fais rien de concret pour nous .
Bonjour @Actifed2,
Unifiber nous signale qu’ils installerons la fibre à Estinnes pas pas dans un avenir proche, le planning n’est pas encore établi. Unifiber nous demande également de qui vous avez reçu le mail..
Bonjour , ok
Alors j’avais contacter le mail : Contact@unifiber.be au vu la new et j’avoue j’ai pas trop fais gaffe au mail de retour donc je ne sais pas le mail exact a vrai dire dans tous les cas on dit brièvement dit non et signer d’un nom (aurelie je crois ) .
Après je me rappel d’avoir contact il a pas mal de temps pour savoir si Unifiber aller faire des travaux chez moi et a l’époque on m’avait dit clairement oui vu j’avais préciser la localité (sans la rue ) mais avec cette précision qu’on risque de ne pas aller partout . Pour le coup je me suis pas plus inquiéter pourquoi ? car le cuivre passe de mon côté et dans ma rue pour aller sur la place du village et il me semble normale d’aller au moins mettre a jour le réseaux jusque la ! Sinon pour la date il m’avait stipuler pour horizon 2025 voir plus tôt si les travaux avance bien mais la dessus bon bah voila on reste sur des prévisions .
La je ne sais plus quoi penser Unifiber honnêtement . On verra d’ici 2024 qui s’annonce et ou il décide de placer cette fibre j’espère en faire partie même si le pop récemment placer est clairement pas pour moi vu la distance.
Je me permets d’insérer un petit commentaire rejoignant un peu David W et Actifed2 puisque j’habite aussi dans l’entité d’Estinnes et nous avons eu ces infos, il y à 2-3 ans, sur la mise en place de la fibre au sein de l’entité :
- 2025 pour le centre d’Estinnes sûr et certain.
- pour les entités à faible densité, il était question de 2040-2045, il y à 5 ans mais il y à 2-3 ans, aux dernières informations reçues par du personnel unifiber ET proximus, le calendrier avait été avancé à 2030 gros maximum. J’ai même 2 voisins qui avaient eu l’information, pour le village où je suis, de la fibre pour 2025 dans le centre du village.
Dans la pétition que mon quartier avait fait il y à 2 ans, le médiateur que nous avions eu (je ne saurai pas vous dire qui car je n’étais pas le contact avec cette personne) avait même certifié les dires par rapport à la fibre pour horizon 2025 dans le centre du village où je suis et que si notre quartier continuait à augmenter en population, il était même envisageable qu’on y bénéficie.
Il était même question, si l’on souhaitait accélérer la chose, que les habitants participent en grande partie aux frais et que cette installation se ferai près de la ferme longent le RaVel (où se situe l’antenne il me semble) dans l’année où avait eu lieu cette interaction (évidemment, fallait que nous payons les travaux, ce que personne à voulu).
Ces informations venaient aussi bien du médiateur, des diverses techniciens qui venaient dans les maisons du village où je réside et de diverses employés proximus/unifiber.
Bonjour @Actifed2 et @namalye,
Merci pour ces informations, j’en fait par à Unifiber et attend leur retour.
@Actifed2, par quel biais avez-vous reçu la date de 2025 ?
Voici ce que nous dit Unifiber. Le timing que vous avancé (2025) pourrait être correct. Mais le planning n’étant pas encore fait, il n’est pas possible de vous dire actuellement que cette date sera respectée.
Bonjour, Exactement le même mail de contact que sur le site unfiber a l’époque je suis a mon avis tomber sur une personne qui devait être bien mieux au courant des choses .
Dans tous les cas on peu conclure qui viendrons bien chez moi ? La date je me doute que ca va pas arriver en quelque mois je me fais plus une idée sur 2025-2026 , je veux juste être sur qui passe chez moi enfaite et pas me dire vous attendez pour rien.
Bonjour @Actifed2,
Oui c’est bien prévu qu’Unifiber déploie la fibre chez vous.
Ok au moins je sais qui aura quelque chose dans les années a venir et Unifiber me semble très bien en terme de solution .
Par contre je ne comprend pas votre article → https://www.proximus.com/fr/news/2023/20230414-news-high-speed-internet-rural-areas.html# vous parlez d’innovation innovante pour ma région mais de ce que j’ai compris Unifiber ne fais absolument pas cela clairement du câblage via sol/air .
J’ai du mal a comprendre vous dite que PX a rien de prévu mais d’après l’article si ? ou alors celui ci est déjà plus actualité ? donc au finale caduque . Ah oui petite question la 5G d’après votre carte réseau marque la région couvert (maintenant j’en doute honnêtement a mon avis plus en court que réellement couvert ) mais mes soucis avec le LTE son peu d’être en cause non ?
La clairement très aléatoire mais le LTE ne fais simplement plus son travail par moment c-a-d qu’on retrouve avec une ligne qui a un débit inférieur a la ligne fixe avec l’appareil allumer . Je suis bien conscient le boost est aléatoire mais passer en dessous du débit fixe cela ne me semble pas très normale !!!
Bonjour @Actifed2,
On parle dans l’article notamment de projets pilotes en interne. Nous travaillons en collaboration dans certaines zones avec Unifiber et dans d’autres zones nous posons directement nous même la fibre. Les techniques peuvent donc différer en fonction. L’objectif reste tout de même d’avoir la fibre quand c’est possible.
La 5G n’intervient pas du tout concernant le LTE. Il s’agit de la couverture 4G pour cet appareil. Avez-vous déjà fait des resets de vos appareils ? LTE et Modem bbox 3 ? Si le problème perdure on peut toujours vous envoyer quelqu’un pour vérifier le matériel ?