Question

Upload anormalement élevé ! Urgent !


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Voici ma consommation, j’ai également un internet qui rame et la télé aussi. J’ai éteint les PC cette nuit et j’ai encore malgré tout une grosse consommation cette nuit d’upload. Que faire ???? En téléphonant chez Proximus, on me dit que ça a été consommé. Mais ça je le sais, je voudrais savoir comment ???? Et là, pas de réponse Je n’ai rien changé à part la bbox 3 qui a été remplacée il y a quelques semaines. A ce train là, je vais avoir consommé la totalité de mon data. Merci pour vos lumières...


14 commentaires

Il faut procéder par élimination… Personnellement je commencerais pas couper le wifi et déconnecter tous les câbles ethernet de la bbox, histoire de vérifier que la consommation est bien réelle.

Ensuite, c’est comme si un appareil électrique consommait trop (ou faisait sauter les plombs): reconnecter un par un (y compris en wifi) jusqu'à identifier celui qui pose problème.

Vérifiez aussi dans la liste des appareils connectés s’il n’y a pas un appareil inconnu.

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Impossible de tester, on a tellement de coupures internet et wifi que plus rien ne fonctionne…

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Mais par contre la consommation augmente encore…. 😨

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Et tout était éteint… 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Quelqu’un peut-il m’éclairer sur cette information ? Tout le Wifi était coupé sur mes appareils cette nuit. Internet fixe veut-il dire que c’est une connexion filaire ? 3:32 veut-il dire que le téléchargement a eu lieu à cette heure-là ? Vais devenir chèvre...

Internet fixe = VDSL/fibre (donc Ethernet ou wifi)

La consommation est celle mesurée sur une période de 24h et 31 minutes et qui a commencé à 3:32 (la période, pas la consommation)

 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Merci… Je ne suis donc pas vraiment avancée pour savoir d’où vient le problème… et quand… 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Alléluia !!! Enfin quelqu’un de subtil ! Ma bbox 3 a été changée et l’ancienne n’a pas visiblement pas été supprimée. Donc ça crée des conflits et des partages de bande passante. Une demande est donc faite pour supprimer l’ancienne mais quand le sera-t-elle, c’est la question du jour… Donc pas de piratage mais bien une mauvaise manœuvre de chez Proximus ! Nous ne savons plus travailler à notre domicile, et ça nous a mangé 1/3 de notre consommation !  Et beaucoup de chipotages et de stress ! 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @FAB B 

 

Merci pour vos informations.

Après une première analyse, c’est bien votre connexion pppoe qui consomme l’upload depuis votre internet fixe, je ne détecte pas de conflit avec votre ancienne bbox3 ou une éventuelle session pppoe avec votre login à un autre endroit.

Je rejoins @titi70 sur l’idée de procéder par élimination sur votre installation et vos appareils afin de déterminer la source de cette consommation en upload.

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Compliqué de tester quand la connexion ne fonctionne pour ainsi dire pas… car ma bande passante se consomme mais pas avec mon utilisation puisqu’il est quasi impossible de me connecter… le serpent se mord la queue…

Niveau d'utilisateur 2
Badge

J’ai commencé et déjà qq’chose que je ne comprends pas. Mon PC portable est connecté en Wifi et je le retrouve (adresse IP) dans la colonne Ethernet quand je rentre dans la bbox… Qq’un a une explication ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @FAB B,

 

Votre PC portable ne serait-il pas à ce moment connecté à votre CPL extender Wifi ? Et donc n’utilisant pas le Wifi direct de la bbox celui-ci serait repris dans la partie ethernet.

Concernant votre upload anormal, je vois que vous avez un système de sécutité et caméras, je regarderais de ce côté pour commencer en le débranchant pendant 1h par exemple et vérifiant si votre upload continue de monter de la même manière.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Ok merci je vais tester. Suite au prochain numéro 😅

Commenter