Bonjour,
j’ai assez souvent des upgrades qui ne se font pas, des upgrades en cours qui me disent que j’ai besoin d’internet et qui fonctionne une fois relancée.
Je pense que le problème vient d’url filter ou d’un modem supplémentaire qui ne m’appartient pas.(je paye proximus, je n’ai rien à voir avec ce routeur,il est entre un modem nommé belgacom et le modem proximus ou un modem privé)
En utilisant un ping -i (nombre de routeur/modem +1) ou un tracert, je tombe sur une adresse 10.X.X.X qui ne répond pas à un ping sur l’adresse directe.
la plupart des appareils sont connectés par cable.
Comment vérifier ce modem ou ce blocage mise à part faire un programme qui teste toutes les urls qui sont utilisés?
j’ai tenté de contacté proximus au 0800 33 800 pour connaitre les dernières modifications sur le modem proximus… 202107421 à 13h15 +/- “merci d’avoir patienté...*tonalité nulle*”
soit c’est proximus, soit c’est un “hackeur” qui s’amuse donc à me couper la ligne… est-ce que proximus va se bouger pour régler ça?
Une fois auparavant, la correspondance proximus s’était littéralement foutu de moi parce que j’avais pris un modem de la concurrence...(ricanement)