Répondu

Utilisation application Denon Heos avec réseau Wifi "secondaire"


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour,

J’utilise un ampli Denon Heos (https://www.denon.com/fr-ch/shop/avreceiver/avrx2600hdab) connecté (filaire / ethernet) à ma box Proximus (modèle “Internet Box”).

J’ai récemment branché un système wifi tp-Link (https://www.tp-link.com/fr-be/home-networking/wifi6-product/deco-x50/). Mes appareils connectés au réseau wifi TP-Link “voient” bien mon ampli en tapant son adresse ip (192.168.129.58), mais l’app Heos installée sur mon iPhone et mon iPad ne le trouve pas. Si je connecte le tél ou la tablette sur le réseau wifi de la box Proximus, l’app le trouve correctement.

Je suppose que des paramètres doivent être adaptés sur la box, mais je n’y connais vraiment pas grand chose en réseau et j’ai besoin d’aide :-)

J’ai trouvé cette info sur le site de Denon : 

What ports on the router must be opened for a smoothcommunication between a Denon device over the network?

The following router ports should be open on your router to allow a seamlessnetwork communication with a network-compatible Denon device.

Router ports: 3813, 443, 80, 8080, 3689 TCP, 554, 5297, 5298, 5353 UDP multicast

 

Ma box était déjà paramétrée en mode avancé

Mode avancé :
Les ports entrants 23, 80, 443, 992, 8023, 8080, 8443 sont ouverts (au niveau du réseau Proximus)

J’ai ajouté les redirections suivantes: 

 

… mais ça ne fonctionne toujours pas.

Une idée ?
Merci pour votre aide !

Dominique 

 

 

icon

Meilleure réponse par titi70 10 December 2023, 13:37

Afficher l'original

9 commentaires

Bonjour,

Avez-vous configuré le Deco en mode access point ?

https://www.tp-link.com/fr-be/support/faq/1842/

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour,

Avez-vous configuré le Deco en mode access point ?

https://www.tp-link.com/fr-be/support/faq/1842/

 

M’enfin, suis-je bête … c’était en effet ça. J’ai supprimé les redirections qui servent à rien :-)

Ceci explique aussi pourquoi l’ampli ne voyait mon NAS que quand il était connecté en filaire. L’ampli en wifi ne trouvait plus le NAS. 

Un grand merci pour la réponse très (très) rapide !

Un grand merci pour la réponse très (très) rapide !

Un coup de chance que je passais justement sur le forum 😉 Avec plaisir.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Un grand merci pour la réponse très (très) rapide !

Un coup de chance que je passais justement sur le forum 😉 Avec plaisir.

oui, une chance pour moi, je galérais 😎

Bonjour, je suis dans le même cas avec un réseau maillé TP Link Deco PX50 ( Wifi + CPL) configuré en AP et lié à la BBOX 3. Je ne sais pas si c’est depuis l’installation du réseau ou depuis la nouvelle mise à jour de l’appli HEOS?

En tout cas au niveau du gestionnaire de fichiers Win10 je vois bien mon NAS et les dossiers partagés et l’accès fonctionne.

Le NAS est branché en Ethernet sur un switch relié en Ethernet à 1 Deco.

Par rapport à la discussion précédente je ne vois pas ou est l’astuce.

Sur la BBOX au niveau du mappage de ports j’ai vu que 4 ports UPNP ont été ajouté depuis l’installation des bornes.. 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour,

La config diffère de la mienne sur plusieurs points :

  • pas de CPL chez moi, les X50 communiquent en Wifi
  • le NAS (Syno) est branché en ethernet à un switch relié à la Box Proximus
  • j’ai une “Internet box” de Proximus (la dernière, Wifi 6) 
  • aucun port UPnP configuré sur la box

     

Bonsoir,

je ferai un test en plaçant mon syno sur un switch connecté à la BBOX.
Vos X50 sont configurés en AP?
Avant l’installation de TP Link je n’avais pas de ports UPNP ouverts, arrivés automatiquement depuis l’installation des Deco.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Hello, 
oui mes DECO sont configurés en AP. Initialement, je n’avais pas changé le paramétrage par défaut et ça ne fonctionnait pas correctement ... 

Bonne St Sylvestre !

 

Salut,

Bon réveillon à vous et on se contacte l’année prochaine 😂 sur l’avancée de mes recherches syno et UPNP.

Commenter