Répondu

version 7.28 fritz box compatible proximus


Bonjour, la version 7.28 Fritz box est elle compatible Proximus merci.

icon

Meilleure réponse par alloja 11 July 2021, 12:36

Afficher l'original

31 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si j’en crois EDPnet, non.

Peut-être y a-t-il moyen en utilisant le driver DSL de la version précédente, mais c’est toujours un peu une loterie… (cf point 3)

Ok merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

La version Belgium “officielle” est toujours 7.27 pour les 3490/7490 p.ex.

Néanmoins il me semble qu’il n’y a pas eu de modifications/améliorations DSL dans la version 7.28 cfr p.ex.

https://ftp.avm.de/fritzbox/fritzbox-7490/other/fritz.os/info_en.txt

La version DSL active en 7.28 est:

DSL version: 1.100.136.43

Suggestion vérifier si cette même version serait active en 7.27; si oui il me semble qu’il n’y aura pas de risque à l’activer la version 7.28

P.S.

Pour le moment cette version 7.28 est active chez moi temporairement

 

 

La version Belgium “officielle” est toujours 7.27 pour les 3490/7490 p.ex.

Néanmoins il me semble qu’il n’y a pas eu de modifications/améliorations DSL dans la version 7.28 cfr p.ex.

https://ftp.avm.de/fritzbox/fritzbox-7490/other/fritz.os/info_en.txt

La version DSL active en 7.28 est:

DSL version: 1.100.136.43

Suggestion vérifier si cette même version serait active en 7.27; si oui il me semble qu’il n’y aura pas de risque à l’activer la version 7.28

P.S.

Pour le moment cette version 7.28 est active chez moi temporairement

 

 

 Bonjour. Ta version est toujours ok ? J’hésite à l’installer car j’imagine qu’elle n’est toujours pas certifiée !

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour ,

Je suis plus trop à jour ayant maintenant un boost priximus 4G ,il ne m’est impossible d’ utilisez ma fritz box 7490 .
Plusieurs amis utilise depuis des années des Versions US FCC ,des modems / router asus sans aucun soucis .
Deux d’entre eux très geek ,sur Bruxelle tourne en plus avec des asus dernier modèle en Versions US FCC aussi bien en modem ,qu en router wifi le “ROG Rapture GT-AXE11000” pour ne citez que le router wifi 6E FCC .
et depuis des années il n utilise que des versions US (FCC) surtout en wifi car il on des performances sans aucune mesure avec les versions européen. sans aucun soucis .
Il faut juste configurer ceux ci correctement .
Bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Pascal TO & @Fred212 

Comme indiqué dans un message précédent le DSL driver OS 7.28 = OS 7.27 concrètement  le driver 1.100.136.43 donc il n’y aura pas de problème de ce genre associé à un tel update (= donc pas besoin d’un previous driver)

 

Etant donné que je suis toujours en xdsl&4G Tessares je n’utilise les Fritz!box uniquement de temps en temps directement sur la ligne dsl2

Lle boost 4G n’est disponible que via la BBox Sagem, donc si une Fritz!box est active chez moi la plupart du temps elle l’est comme router derrière la Bbox afin de pouvoir continuer à profiter du boost 4G

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si Px proposait un système plus conventionnel avec une SIM “illimitée” pour le boost 4G, on pourrait utiliser la FRITZ!Box 6890 LTE. C’est déjà proposé pour les abos pros chez un opérateur alternatif...

Si Px proposait un système plus conventionnel avec une SIM “illimitée” pour le boost 4G, on pourrait utiliser la FRITZ!Box 6890 LTE. C’est déjà proposé pour les abos pros chez un opérateur alternatif...

Le “boost 4G” combine la connexion LTE et VDSL via MPTCP. qui est spécifique à Proximus (et transparent) Il ne faut pas confondre cette solution avec une simple connexion double WAN qui peut au mieux faire du load balancing.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@alloja

La Fritz!box 6890 p.ex. fonctionne parfaitement avec un abo Proximus Mobilus Unlimited Premium p.ex.

Mais effectivement vis-à-vis l’offre disponible à la compétition Proximus pourrait éventuellement faire mieux  …

 

@titi70

Une telle offre est effectivement unique à Proximus en Belgique mais elle est aussi opérationelle dans d’autres pays (aux Pays-Bas p.ex.); en Allemagne c’est une autre solution/technologie xdsl&4G qui est utilisée   

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

personnellement je ne vois pas l intérêt du Lte Mptcp comme proximus me donne .
certes il passe sur la 4g après avoir consommé la bande passante cuivre .mais on y à droit pour compensez la médiocrité de nos ligne adsl/vdsl et bien souvent son instable .et donc l ensemble deviens est instable .
puis y a 4g et 4g ,ici on parle d’une 4g 20Mbs 30ms de ping ,la Belgique devrais se cacher et ne pas parlez de sa 4g .dans plusieurs pays 4g = 300Mbs et un ping correcte.nous sommes loin du compte.et pour un tarif supérieur à la moyenne Européen .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Fred212  exécutez en WiFi 5.0

cfr info en attach & éventuellement Proximus pourrait regarder la situation de votre ligne de plus près si ce serait utile/nécessaire

 

ping xdsl&4G stable & comparable à celle obtenue ici via la télédistribution

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

a Belgique devrais se cacher et ne pas parlez de sa 4g .dans plusieurs pays 4g = 300Mbs et un ping correcte.

Quasiment eu 250 Mbps en plein centre de Bruxelles ce matin avec un peu moins de 20ms de ping.

puis y a 4g et 4g ,ici on parle d’une 4g 20Mbs 30ms de ping ,la Belgique devrais se cacher et ne pas parlez de sa 4g .dans plusieurs pays 4g = 300Mbs et un ping correcte.nous sommes loin du compte.et pour un tarif supérieur à la moyenne Européen .

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

D’ âpres les techniciens expert passé chez moi depuis le mois passé (4) j ai même un très bon débit 4g pour un système MCTCP, comme le débit max d’ aprés eux est de 25Mbs pour le 4g mctcp .

 

Je veux bien vous croire, mais il ne faut pas faire de votre cas personnel une généralité… “la Belgique” ??? J’y habite aussi.

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

vous avez posté pendant que je modifié mon message excusez moi .

Je ne me contente que de vous répondre se que me dit le support téléphone proximus et les 4 techniciens expert passé chez mois sur un peux plus de 1 mois .

je pensé la téléphonie et internet un service à la population privatisé ou tout les belges étai égaux .les bras me tombe de se que vous me faites constater .

Merci titi70

Ps je peux faire un test de debit au pied de l antenne j ai le même resultat

Oui, le débit est limité pour le MPTCP pour éviter d’utiliser toute la capacité de l’antenne. Mais cela est sans rapport avec votre comparaison de la 4G “dans plusieurs pays” qui permet 300 Mbps, la 4G hors utilisation du MPTCP le permet aussi en Belgique. Mais évidemment pas partout (et ça c’est vrai dans n’importe quel pays)

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Oui, le débit est limité pour le MPTCP pour éviter d’utiliser toute la capacité de l’antenne. Mais cela est sans rapport avec votre comparaison de la 4G “dans plusieurs pays” qui permet 300 Mbps, la 4G hors utilisation du MPTCP le permet aussi en Belgique. Mais évidemment pas partout (et ça c’est vrai dans n’importe quel pays)

 


comment faite vous pour avoir un débit non bridé ,afin que je puisse faire pareil et être heureux ?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

ou quel abonnement avez vous afin que je prenne le même ?


comment faite vous pour avoir un débit non bridé ,afin que je puisse faire pareil et être heureux ?

Il faut d’abord voir quelle vitesse vous obtenez en 4G sans tenir compte du MPTCP.. La vitesse que j’ai publiée n’est pas chez moi, chez moi à l’intérieur je n’ai que quelques Mbps (en habitant à Bruxelles) car  il n’y pas d’antenne tout près et l’immeuble est bien isolé…

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1


comment faite vous pour avoir un débit non bridé ,afin que je puisse faire pareil et être heureux ?

Il faut d’abord voir quelle vitesse vous obtenez en 4G sans tenir compte du MPTCP.. La vitesse que j’ai publiée n’est pas chez moi, chez moi à l’intérieur je n’ai que quelques Mbps (en habitant à Bruxelles) car  il n’y pas d’antenne tout près et l’immeuble est bien isolé…

 


c est pas grave car même avec smartphone quand je voyage et un peux partout en Belgique ,j obtient max 30 40 Mbs ,je suis donc très intéressé de prendre le même abonnement que vous
pourriez vous me communiquez quel abonnement prendre ?pour avoir les mêmes débit que vous


c est pas grave car même avec smartphone quand je voyage et un peux partout en Belgique ,j obtient max 30 40 Mbs ,je donc très intéressé de prendre le même abonnement que vous
pourriez vous me communiquez quel abonnement prendre ?

Ca dépend aussi du smartphone… Pour l’instant j’ai un Flex Unlimited mais j’avais les mêmes vitesses avec un Flex 5GB.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1


c est pas grave car même avec smartphone quand je voyage et un peux partout en Belgique ,j obtient max 30 40 Mbs ,je donc très intéressé de prendre le même abonnement que vous
pourriez vous me communiquez quel abonnement prendre ?

Ca dépend aussi du smartphone… Pour l’instant j’ai un Flex Unlimited mais j’avais les mêmes vitesses avec un Flex 5GB.


quand vous dites unlimited c est vraiment illimité ?,car 5Gb autant ne rien prendre
le dernier modèle de samsung dois etre suffisant je pense


quand vous dites unlimited c est vraiment illimité ?,car 5Gb autant ne rien prendre
le dernier modèle de samsung dois etre suffisant je pense

C’est 40 GB à vitesse maxi, ensuite vitesse réduite. Cet abonnement donne aussi accès à la 5G (là ou elle existe...) Sinon il y a le unlimited premium, (quasi) sans limite.

Ce qui compte, c’est la catégorie (catX) du modem 4G du smartphone. Mais un modèle récent devrait monter plus haut que 40 Mbps.

je vous remercie .
je me doute mon vieux S8 fait quasi 400Mbs avec une carte luxembourgeoise .quand j ai une mission de se coté là ;)

encore merci

Commenter