Question

Vitesse


  • Apprenti
  • 2 commentaires

Bonjour. Je dispose d’un abonnement internet Maxi Fiber. Sauf erreur, je devrais disposer d’une vitesse de connexion de 500Mbps en téléchargement et 100Mbps en envoi. Ma connexion n’atteint pas du tout ces débits, le téléchargement tombant parfois même aux alentours de 50Mbps. Le redémarrage de la bbox n’y change rien. Pourriez-vous m’aider ? Merci d’avance. 


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Ch8   je remarque que vous êtes toujours avec une bbox 3 mais j’ai également fait un petit changement sur votre ligne

 

Pourriez vous redémarrer votre bbox et tester ;)

Bonjour. Merci pour votre réponse. Je n’ai pas réellement constaté d’amélioration suite à votre intervention à distance. J’utilise effectivement une b-box 3V+ (qui m’a été fournie lors de l’installation de la fibre il n’y a pas longtemps). La nouvelle b-box permettrait-elle d’améliorer la situation ? Celle-ci est certainement plus performante pour le wifi mais dans le cas présent je dépasse rarement les 250Mbps en téléchargement même en utilisant le câble… Je serais intéressé par un upgrade vers un abonnement Giga fiber mais je ne vois pas comment Proximus pourrait me fournir du 2,5 Gbps en téléchargement quand celui-ci n’atteint même pas actuellement les 500 Mbps prévu dans l’abonnement Maxi Fiber. Quelle solution pouvez-vous me proposer concrètement ? Merci d’avance pour votre retour.

Bonjour,

Le passage à 2.5 Gbps implique un changement du modem fibre et de bbox (Internet Box +) donc il n’y a pas grand chose en commun avec ce que vous avez actuellement, hormis votre PC et le central de Proximus…

Merci pour votre retour. La configuration matérielle actuelle ne devrait-elle toutefois pas permettre d’atteindre les 500 Mbps ? Si tel n’est pas le cas, pourquoi l’avoir fournie ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Avec un internet box vous devriez déjà monter plus haut

 

Si vous passez en Giga Fiber alors la vous aurez une internet box +.

Commenter