Question

Vitesse conection internet


Niveau d'utilisateur 1
  • Apprenti
  • 10 commentaires

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d’un nouvel abonnement internet “Essential” et je constate que la vitesse réelle est bien inférieur à celle possible. Il était annoncé 50mbps, or je n’ai que 12mbps.

D’après le test de disponibilité de Proximus, le vdsl2 est disponible.

Pouvez vous faire le nécessaire afin d’améliorer la situation ?

Merci.


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Les collaborateurs Proximus (modérateurs) seront de retour sur ce forum publique à partir de lundi

Quelle est la vitesse minimale garantie via le lien ci-dessous?

Vitesse connexion internet | Proximus

 

La vitesse de 12 Mbps obtenue est-elle mesurée en câble utp/ethernet (avec 1 seul appareil actif)?

 

Internet essential = max 50 Mbps; la vitesse xdsl obtenue est fonction de la distance à la borne de rue, de la qualité du câble de distribution (diamètre paires de cuivre, ...) et de la technologie (vdsl2 vectorised ou non vectorisé)

 

En attendant une réaction de proximus vous pouvez éventuellement vérifier la situation de votre ligne via le Bboxtool (exe) avec un PC Windows comme user avec le userpassword présent sur la Bbox3(v+) type Sagem

Si les noise margins seraient (beaucoup) plus grandes que 10 dB, le DLM (Dynamic Line Management system) pourrait augmenter automatiquement votre vitesse actuelle à un niveau X (<= 50 Mbps download) tant que les clients dont les paires de cuivre se trouvent dans le même câble de distribution ne se perurbent pas les uns les autres 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Prue 

Il y a une petite incohérence dans l’affichage des résultats. Après analyse je confirme que les capacités de la ligne c’est 12Mbps mais le système DLM a pu pousser à 25Mbps

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour à vous deux.

Merci pour vos réponses. En effet, la connexion c’est un peu améliorée à 25Mbps en download. Pas de changement en upload. 
Je suppose que c’est le maximum possible de la ligne, les 50 Mbps ne seront jamais atteints ?

Merci

 

Prue

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Probablement (tant qu’il n’y aurait pas de modifications dans le réseau local concerné)

Le Bboxtool pour une Bbox3(v+) type Sagem (cfr message ci-dessus)  pourrait vous donnez une vue plus détaillée à ce sujet

Les collaborateurs Proximus (modérateurs) sur ce forum publique seront de retour à partir de lundi

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Prue 

 

C'est la distance entre votre domicile et nos équipements qui détermine la vitesse que vous pouvez recevoir.

Pour votre adresse, la vitesse de 25 mbps est le maximum pour votre ligne.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Benjamin B 

Merci pour ces précisions.

Bonne journée. 

Prue 

Commenter