Question

Vitesse connexion Internet en baisse


Bonjour,

 

Après réalisation d’un Speedtest je constate que le débit de ma connexion a diminué.

Le profile précédent était un 100/20 et désormais je plafonne à un 60/20.

 

Pourriez-vous vérifier si tout est en ordre avec ma ligne?

 

Bien à vous

 

 


20 commentaires

Bonjour,

 

Est ce que quelqu’un de chez Proximus pourrait vérifier ma connexion?

Depuis hier le download est descendu à 56 Mbits, l’upload lui est toujours à 20 Mbits.

 

La ligne n’a jamais été instable depuis sa mise en service.

 

En vous remerciant d’avance,

François

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @f_laurent 

La bbox reste bien synchronisée à 100Mbps/30Mbps, pourriez-vous me dire comment sont réalisés les tests de vitesse svp (wifi, câble) ?

Bonjour @David W 

 

Merci pour votre retour.

 

Le speed test a été effectué via Wifi et via un cable ethernet en direct sur la BBOX. Le cable ethernet est un neuf.

J’ai effectué un nouveau test ce matin et le download ne dépasse pas 56 Mbits.

 

Ce qui est étrange c’est que peu de temps après la mise en service de la ligne au mois de Juin, le debit de 85/90 Mbits (en download) était bien atteint.

 

Bien à vous,

François

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @f_laurent , 

C’est assez étrange ! Je viens de refaire un test et je constate tout comme David que la bbox reste bien synchronisée à 100/30 … 

  • Avez-vous déjà tenté de réaliser un reset de votre modem ? 

Merci d’avance.

Bonjour,

Mercredi j’ai effectué un reset du modem et la vitesse maximale atteinte était de 66/30 Mbit/s.

Aujourd’hui j’ai changé le mot de passe PPPoE et après ré connexion de la bbox je suis remonté a du 90/30. Cette vitesse correspond à celle que j’avais il y a un mois donc est correcte.

 

le souci semble donc résolu, je referai un test d’ici quelques jours.

 

merci pour l’aide apporté sur cet incident.

bien à vous,

Francois 

 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour, est-ce normal ? d’avance merci

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour, est-ce normal ? d’avance merci

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @f_laurent 

 

Le problème est-il résolu depuis le 07/10 ou avez-vous encore des ralentissements sur votre connexion?

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour connexion plus lente depuis l'installation de la nouvelle internet box...35/30

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour connexion plus lente depuis l'installation de la nouvelle internet box...35/30

Flux descendant plus bas que le flux ascendant, est-ce normal ?

Bonjour Benjamin,

 

depuis le reset de la bbox et le changement de mot de passe PPPoE plus de souci, tout semble stable.

 

merci pour l’aide apportée 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Didier_0105 

Je viens de remettre le profil prévu pour votre ligne. Pourriez-vous me dire ce que les tests donnent en étant connecté par câble svp ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @Didier_0105 

Je viens de remettre le profil prévu pour votre ligne. Pourriez-vous me dire ce que les tests donnent en étant connecté par câble svp ?

C’est un peu plus rapide; test de mon pc en wi-fi; j’ai voulu essayé avec câble mais pas de sortie Ethernet à mon pc...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Didier_0105 , 

  • Pourriezz-vous me dire si vous avez réalisé ce speed test près d’un wifi booster ou à côté du modem B-box 3 ? 
  • Si ce test a été réalisé près d’un wifi booster, pourriez-vous svp alors en réaliser un nouveau en étant près de la B-box 3 ?

Merci d’avance 😉

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @Didier_0105 , 

  • Pourriezz-vous me dire si vous avez réalisé ce speed test près d’un wifi booster ou à côté du modem B-box 3 ? 
  • Si ce test a été réalisé près d’un wifi booster, pourriez-vous svp alors en réaliser un nouveau en étant près de la B-box 3 ?

Merci d’avance 😉

Test dans le salon avec 2ème wi-fi booster placé en casscade (voyant orange au milieu, jamais vert)

Test près de la b-box, en wi-fi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Didier_0105,

 

Le fait que vous ayez moins sur un Wifi booster est normale. La vitesse est en général divisée par deux concernant le dwonload.
 

Votre ligne synchronisant à 70, les résultats de ces tests me semblent donc normaux.

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @Didier_0105,

 

Le fait que vous ayez moins sur un Wifi booster est normale. La vitesse est en général divisée par deux concernant le dwonload.
 

Votre ligne synchronisant à 70, les résultats de ces tests me semblent donc normaux.

 

J’ai essayé de placer l’internet box en bas, mais ça marche pas sur cette prise...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Afin d’avoir une idée précise si la connexion est a une vitesse optimale est de faire un test en cablé directement à la bbox

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Afin d’avoir une idée précise si la connexion est a une vitesse optimale est de faire un test en cablé directement à la bbox

Je n’ai pas de sortie éthernet sur mon pc portable.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Didier_0105

Ce test serait quand même très intéressant. Y a-t-il un moyen de vous procurer un autre appareil juste pour faire le test? 

Commenter