Skip to main content
Question

Vitesse connexion Ultra Fiber

Bonjour,

J’ai souscrit récemment un abonnement à Proximus avec l’option Ultra Fiber qui propose jusqu’à 8.5 Gbps de vitesse. Le mieux que j’arrive à obtenir pour l’instant, c’est environ 1.5 Gbps en wifi à côté du modem et environ 1 Gbps avec un cable ethernet cat6a sur ma ps5.

Est-il possible d’améliorer ses vitesse pour se rapprocher du débit maximal ?

Bonne journée !

4 commentaires

• Auteur
  • Apprenti
  • November 23, 2025

Faut-il brancher le cable LAN sur la sortie LAN 10G ? Le technicien ne l’a pas utilisée.

• November 23, 2025

Bonsoir,

En wifi, 1.5 Gbps est déjà excellent et vous n'arriverez pas plus haut.

Pour dépasser 1 Gbps en ethernet il faut effectivement utiliser le port LAN 10 G, par contre je ne sais pas si le port ethernet d’une PS5 dépasse 1 Gbps (gigabit ethernet)

• Auteur
  • Apprenti
  • November 23, 2025

Merci :-)

Forum|alt.badge.img
  • Motivateur
  • November 24, 2025

FYI: La nouvelle PS5 Pro élève la connectivité sans fil à un niveau supérieur en prenant en charge le Wi-Fi 7 (802.11be). Le Wi-Fi 7 a une vitesse maximale théorique beaucoup plus élevée, allant jusqu'à 46 Gbps. Il s'agit d'un bond en avant significatif pour les performances sans fil. Cependant, tout comme avec le Wi-Fi 6, la vitesse réelle atteinte par la PS5 Pro dépendra d'un routeur Wi-Fi 7 compatible et de conditions optimales.
De plus, comme le notent les utilisateurs, il est curieux que la PS5 Pro prenne en charge le Wi-Fi 7 avec ses vitesses extrêmement élevées, mais que le port Ethernet filaire soit toujours limité à 1 Gbps.
Cela suggère que Sony mise sur la technologie sans fil comme méthode de connectivité principale pour l'avenir, mais que le port filaire reste une option fiable, bien que limitée.