Question

Vitesse de connection - Reboot modem


Niveau d'utilisateur 1
Badge
  • Etoile montante
  • 21 commentaires

Bonjour, est-il logique que régulièrement, ( min 1x/semaine ) je doive redémarrer ma BBOX ?
Ce matin encore, via speedtest, PC connecté par câble directement à la BBOX, j’étais à peine à 20 Mo en download, après un reboot, je suis passé à 36.2 Mo en download, ce qui est mieux mais pas encore génial vu que je paie le même que quelqu’un qui est à 100 Mo … 😒
Merci de votre retour, bonne journée.


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Non il n’est pas “normal” qu’il faut redémarrer la Bbox >=1/semaine afin de retrouver votre vitesse “standard”

La vitesse xdsl réelle est fonction de la distance à la borne, de la qualité du câble de distribution (diamètre des paires de cuivre,….) et de l’occupation de ce câble (pourque les clients dont les paires de cuivre se trouvent dans le même câble de distribution sur la voie publique ne se perturbent pas les uns les autres)

 

Si vous avez une Bbox3(v+) du ty^pe Sagem vous pouvez vérifier vous-même - en attendant une réaction d’un modérateur Proximus sur ce forum publique - la situation de votre accès via le  BboxTool   (exe) avec un PC windows comme user avec le user password présent sur la BBox

Cfr. p.ex.

modernisation du réseau | Proximus Forum

 

Il serait éventuellement possible qu’il y aurait un problème technique sur la ligne (=intervention Proximus nécessaire) ou qu’il pourrait être opportun que Proximus vous fasse parvenir éventuellement un nouveau modem/router Bbox/internetbox

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @DJB-BK,

 

Votre ligne est synchronisée à 40MB. Il n’est effectivement pas normal que ceci se produise. Par contre je remarque qu’aucun appareil n’est  connecté en câblé direct sur la bbox mais passe par un autre appareil. S’agit-il d’un switch ? 

Serait-il possible, lorsque le problème se représente de brancher un appareil en direct sur le modem avant de le relancer pour voir la vitesse réelle à la sortie ? On saura alors si un changement de bbox est nécessaire où si le problème vient d’ailleurs.

Commenter