Question

vitesse de connexion diminuée de 50%… aucune explication


Bonjour,

je me permets de poster mon souci sur ce forum en espérant trouver un support de l’un ou l’autre expert étant donné le niveau catastrophique du support via call center.

Résident bruxellois, je disposais d’une connexion avec un download d’environ 50mb. Pas fou en agglomération en 2023 mais suffisant la plupart du temps. Plusieurs demandes d’amélioration sont restées sans suite… pas de nouvelle borne, installation de la fibre… dieu sait quand.

Ces derniers jours, ma box a été redémarrée plusieurs fois car j’avais des travaux et je devais débrancher l’appareil. Je trouvais par la suite que la connexion était plus lente. Vérification faite et également constatée sur myproximus : download de 27,7mb, upload de 5,5. Il va sans dire qu’à 5 à la maison avec le télétravail, le streaming, c’est juste infernal.

Impossible de faire un test de qualité de la ligne via le site « pas de connexion internet pour ce numéro » alors que je suis loggé.

Au call center l’opératrice s’est contentée de me réciter son script, redémarrer mon modem à distance (alors que je lui avais dit qu’il avait été redémarré au moins trois fois les derniers jours) et me répéter qu’il y avait 27 mégas et que j’avais beaucoup d’appareils connectés (oui, mais en veille) et qu’elle ne savait pas vérifier que j’avais effectivement plus avant. A aucun moment elle n’a répondu à mes questions : quelle est la qualité de ma ligne et pourquoi cette vitesse était si basse et comment la remonter.

Je cherche une âme charitable parmi les modérateurs ou techniciens proximus qui pourraient m’aider. Je n’ai pas envie de changer d’opérateur pour les tracas administratifs que cela suppose + nouvelle installation etc. Mais dans ces conditions ce n’est juste plus acceptable. Et il faudrait aussi que le call center arrête de prendre l’ensemble de la clientèle pour des crétins finis qui n’y connaissent rien…

Toute aide recevra l’assurance de mon éternelle gratitude !


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Fred_044,

 

Il ne faut pas oublier que votre profil de ligne de départ est de 30MB. Ici le DLM a redescendu la ligne une première fois à 40MB et ensuite à 30MB parce que des problèmes ont été détectés sur la ligne, afin de vous permettre une connexion plus stable.

Les problèmes de lignes sont cependant toujours présent. Dans votre cas il vous faut le passage d’un technicien. Pour se faire, pourriez-vous indiquer vos dispositions pour les prochains jours sur ce post, ainsi qu’un numéro de contact dans la partie privée de votre profil ?

Bonjour @Fred_044,

 

Il ne faut pas oublier que votre profil de ligne de départ est de 30MB. Ici le DLM a redescendu la ligne une première fois à 40MB et ensuite à 30MB parce que des problèmes ont été détectés sur la ligne, afin de vous permettre une connexion plus stable.

Les problèmes de lignes sont cependant toujours présent. Dans votre cas il vous faut le passage d’un technicien. Pour se faire, pourriez-vous indiquer vos dispositions pour les prochains jours sur ce post, ainsi qu’un numéro de contact dans la partie privée de votre profil ?

Bonjour, et merci de votre réponse. Étonnant quand même qu’il fasse passer par un forum pour obtenir une assistance technique valable que le call center est incapable de fournir.

A part ce vendredi 06/10 et mardi 10/10 je sais être présent en telework chez moi de façon flexible.

mon numéro de téléphone est normalement présent dans mon profil.

Encore merci à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Fred_044,

 

Je viens d’encoder le rendez-vous pour lundi après-midi entre 12h30 et 17h.

Commenter