Skip to main content
Question

vitesse de connexion diminuée de 50%… aucune explication

Afficher le premier message

75 commentaires

Julie T
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • April 30, 2026

Bonjour ​@jerrylee 

Effectivement, votre colis est toujours en attente chez Bpost 😕

En raison du retard accumulé lié à la grève, un délai supplémentaire est malheureusement à prévoir avant que l’ensemble des colis puisse être livré.
Concernant votre vitesse, un collègue du technique va reprendre le relais 

Merci pour votre patience et votre compréhension.

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • April 30, 2026

Hello ​@jerrylee  Je viens de faire un test direct entre nos serveurs et votre modem, cela me donne du 7.62 gbps en DL et 7.03 gbps en upload.

Quand vous faites un test, vous le faite en cablé sur le port lan 10 gpbs ?

• Habitué
  • April 30, 2026

j’ignore qui je contacte lorsque je réponds ici à un message reçu, par conséquent je ne suppose que se soit en message privé

encore une fois je confirme utilisé un pc connecté avec cable cat7 au port lan 10 gbps, et donc depuis le 22.04.26 débit ascendant n’est que de 0.600 gb comme je le confirme à de multiples reprises ici!!!! et donc votre collègue ici  a confirmé qu’il avait effectué  le test et que c’était exact, et qu’il devait  installer un filtre pour réparation, je l’ai pas inventé. donc quand ce filtre sera t il installé afin retrouvé vitesse ascendant 8.5 gb svp? 

dans toutes vos boutiques vous continuer à vendre des nouveaux gsm modèles 2026, donc vos boutiques sont livrées chaque jour sans utiliser BPOST sinon elles ne pourraient plus rien vendre depuis grève BPOST débutée le 02.04.26, quant à votre colis je ne le recevrais jamais de BPOST

• Habitué
  • May 1, 2026

Aurelien, svp: ce post de votre collègue David qu’il a posté il y a 6 jours et me dit me tenir au courant:

+5

• David WCommunity Manager

• Community Manager
  • 9477 commentaires
  • il y a 6 jours

@jerrylee, un ordre de travail est fait pour aller remplacer un filtre dans nos équipements. Je vous tiens au courant

• Habitué
  • May 1, 2026

Aurelien, test ookla speedtest: vs y voyez effectivement débit ascendant seulement:665 mb au lieu de 8.5 gb !!!!

Vous trouverez une image détaillée de ce résultat ici : https://www.speedtest.net/my-result/d/cf84cf5d-7868-4ab5-9819-9741a274c2f2

Date du test: mai 01, 2026 9:02
Téléchargement: 5573,12 Mbps
Envoi: 665,79 Mbps
Latence: 1 ms
Type de connexion: Ethernet
Serveur: Proximus
Adresse IP interne: 2a02:a03f:6098:2d00:d909:241b:f7a3:73d1
Adresse IP externe: 2a02:a03f:6098:2d00:d909:241b:f7a3:73d1
Latitude: 50,8283
Longitude: 4,333
http://maps.google.com/maps?f=q&q=50,8283,4,333

• Habitué
  • May 3, 2026

Rappels:  ce matin toujours HELAS seulement 600 mbps débit ascendant, depuis le 22 avril!!!!!

pourquoi n’est ce pas remis en fonction? 

votre colis Proximus restera bloqué chez BPOST certainement encore plus d’UN MOIS !! donc envoyer moi un nouveau colis cette fois ci avec UPS svp, ok????????

• Habitué
  • May 3, 2026

Aurelien: vous m’aviez demandé si je connectais le cable cat7 au bon port 10 gb du modem: oui!!!!!

mais j’avais oublié de vous signaler: votre technicien sur son pc lorsqu’il a visionné mon compte: il est EFFECTIVEMENT mentionné débit ascendant: 600 mbps et non pas 8.5 gbps, donc svp pourquoi??????

Merci de procéder à résoudre ce problème qui a débuté déjà le 22.4.26 !!!!!!!!! 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • May 4, 2026

Bonjour ​@jerrylee,

Le filtre en question a été remplacé le 25/04. Je calcule toujours votre vitesse comme vous à 600MBPS…. Le soucis pourrait venir de l’ont ou du câble entre les 2. Le mieux serait de vous envoyer un technicien pour s’assurer que ces 2 éléments ont été remplacés avant de faire remonter si le problème persiste. Pourriez-vous nous indiquer vos disponibilités pour les prochains jours ? 

• Habitué
  • May 4, 2026

je suis disponible demain mardi, à quelle heure svp? noter:aucun changement toujours 600 mb cet instant

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • May 4, 2026

@jerrylee,

Le rendez-vous est encodé pour demain mardi 05/05 entre 12h30 et 17h.

• Habitué
  • May 8, 2026

svp: votre technicien est venu le 06.05.26:n’a pas pu effectuer réparation, car a  trouvé: lenteur débit ascendant (ce jour et ce, depuis le 22.04.26) toujours  le débit ascendant  est: 600 mb au lieu de 8.5 gbps: cause trouvée: panne sur infrastructures réseau Proximus.Technicien a envoyé message à un expert Proximus.Quand votre expert me contactera svp????Merci

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • May 8, 2026

Bonjour ​@jerrylee,

Je vois que le technicien a changé l’ONT, le modem et le câble comme convenu. Voici la note du technicien après son passage : 

“Tout est en ordre chez le client vu avec support vitesse ok et configuration de ligne ok . test wifi et certify ok en présence du client”

Contrairement à lundi où je vous disais que j’avais effectivement 600MB seulement lorsque je faisais un speedtest sur votre modem, j’ai maintenant une bonne vitesse en upload à 7.2GBPS : 

Download
Bandwidth 7453064
Command iperf3 -f K -H -c speed201.proximus.be -p 63001 -P 4 -t 12 -b 0k -O 0 -R
Direction ServerToClient
ErrorCode 0
ReportDate 2026-05-08T13:25:59Z
Transferred 11219763
Show info Upload
Bandwidth 7201848
Command iperf3 -f K -H -c speed201.proximus.be -p 63001 -P 4 -t 12 -b 0k -O 0
Direction ClientToServer
ErrorCode 0
ReportDate 2026-05-08T13:25:46Z
Transferred

11010048

Il semble donc que le technicien ait réglé le problème. Si vous avez encore des valeurs mauvaises sur le speedtest, le soucis ne peut venir que de ce qui se trouve derrière l’internet box+ 7...

• Habitué
  • May 8, 2026

complètement inexact: 

je certifie que votre technicien Mr Mohamed a constaté qu’effectivement vitesse ascendante était que 600 mb et il m’a confirmé envoyé un message à un expert Proximus qui procédera à une investigation et me contactera après 

çà ne s’invente pas!!!! 

ce malgré qu’il a changé l’ONT et modem internet: sans résultat: toujours 600 mb et m’a dit d’attendre appel de votre expert

je n’invente pas!!

donc svp?

de plus reçu nouveau modem internet box+ 7: toujours 600 mb

• Habitué
  • May 8, 2026

d’ailleurs chez moi, une dame a assisté aux dires de votre technicien,elle pourra vous confirmer que votre technicien a effectivement déclaré envoyer depuis son pc un message à un expert, et que celui ci me contactera !!!!!!!!!!!!!!!

• Habitué
  • May 8, 2026

pour mon pc gaming win11 hyper puissant: je viens de passer commande carte réseau 10 gbps, quoique l’ancienne n’a qu’une année, je la recevrais lundi 11 ourant

• Habitué
  • May 8, 2026

de plus votre technicien m’a confirmé que votre expert allait investiguer cette panne de lenteur ascendante  et que délai de réponse de votre expert celà prendrait très  longtemps, peut être un mois, avant qu’il me contacte, il m’a même confirmé que votre expert me contacterait par email; je n’invente rien!!!!!!!

• Habitué
  • May 8, 2026

votre technicien ne m’a pas dit quel débit ascendant il avait sur son pc !!!!! je pense que c’était 600 mb 

• Habitué
  • May 8, 2026

svp faire venir un technicien chez moi, qui devra être munis d’un pc portable APPLE pour connexion avec un modem internet modèle Thunderbolt, de 10 gbps, pour tester la ligne hyper fiber en débit descendant 8.5 gbps et acsendant 8.5 gbps, sinon envoyer des techniciens qui ne possèdent pas ces 2 équipements, ne serait pas utile

jfmauguit
Forum|alt.badge.img
  • Motivateur
  • May 9, 2026

Oui enfin, si la connexion est mesurée maintenant à 10 Gbps à partir de la box, il faut adapter le réseau derrière si vous n’arrivez pas à la bonne vitesse. Je suis sur Mac aussi et je n’ai aucun souci de vitesse avec Proximus en 10 Gbps. J’ai un réseau adéquat

• Habitué
  • May 9, 2026

jfmauguit; le technicien qui est venu m’a confirmé que le débit ascendant seulement 600 mb au lieu de 8.5gb n’était pas du à mon pc gaming correctement connecté par cable cat7 au nouveau modèle internet box 7 mais à un problème réseau proximus: je ne le l’ai pas inventé cette réponse!!!!!quel modèle de modem est connecté à votre pc portable Apple Mac svp?

jfmauguit
Forum|alt.badge.img
  • Motivateur
  • May 9, 2026

J’ai l’internet box connectée en bridge sur un routeur unifi 10 Gbps, mon coeur de réseau est en switch 10 gbps sur lequel mes macs sont connectés en 10 gbps (2 mac studio). Le 10 gbps demande du matériel adapté et fiable. Surtout si vous utilisez un adaptateur externe.

• Habitué
  • May 9, 2026

j’ai le nouveau internet box+ V7 depuis 4 jours: aucune différence avec l’ancien, pc hyper puissant avec carte ethernet 10 gbps: et depuis 3 semaines vitesse ascendante réduite à seulement 600 mbps au lieu de 8.5 gbps et biensûr connexion évidemment pas en wifi.

• Habitué
  • May 9, 2026

svp c ‘est quoi un adaptateur externe?photo ou lien url

• Habitué
  • May 11, 2026

Lundi 11.05.20265: je viens donc d’installer sur mon pc gaming nouvelle carte ethernet 10 gbps: hélàs strictement aucune différence, et ce, même en ayant rebooté ONT: vitesse ascendante ridicule de seulement 0,662 gbps

je tiens à votre disposition tests speedtest où j’avais débit descendant et ascendant supérieur à 6 gbps!!!!

donc svp rétablissez moi vitesses 8.5 gbps

votre technicien venu mardi dernier ne m’a jamais dit que tout était en ordre!!!!!!!!!!

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • May 11, 2026

Bonjour ​@jerrylee , 

Je viens d’effectuer quelques tests sur votre Internet Box +, notamment via le port 10 Gbps.

Les mesures relevées sont les suivantes : 7,79 Gbps en téléchargement (down) et 6,9 Gbps en envoi (up)

• Pourriez-vous réaliser un nouveau test et me transmettre les timestamp des tests ? 

Merci d’avance