Skip to main content
Question

vitesse de connexion diminuée de 50%… aucune explication

Afficher le premier message

85 commentaires

• Habitué
  • May 31, 2026

suite:puisque ne recevant depuis le 22.04.26 seulement 600 mb en ascendant au lieu de 8.5gb dont pourtant utilisant un pc win11 gaming hyper puissant, et même ayant changer cable coaxial rj45 cat7 en un nouveau cat9, vendredi prochain sur mon pc je changerais de ventilateur 150 w en un nouveau de 250 watts ainsi qu’un nouveau processeur AMD de vitesse 5700 au lieu de 3900: coût plusieurs centaines d’euros: je doute que celà fera revenir vitesse ascendante à 8.5gb au lieu de 0.600 gb!!!!!!!

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • June 1, 2026

@jerrylee

Par acquis de conscience je viens de relancer un test dont voici les résultats :

Download BandWidth
7.58 Gb/s  
Download Direction
ServerToClient  
Download Report Date
2026-06-01T13:58:16Z  
Download Error

Upload BandWidth
7.06 Gb/s  
Upload Direction
ClientToServer  
Upload Report Date
2026-06-01T13:58:03Z  
Upload Error  

Je confirme que tout est toujours ok côté Proximus.

• Habitué
  • June 2, 2026

urgent:depuis hier de tv hors service: sur écran tv: il n’y a pas de connexion internet code erreur A001

:svp la cause cette panne? ai reçu nouveau modèle tv box:aucune utilité

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 3, 2026

Bonjour, 

Est-ce toujours le cas actuellement? Avez-vous redémarré l’ensemble de votre équipement? 

• Habitué
  • June 3, 2026

bonjour, pick tv fonctionne,tout est en ordre, merci

• Habitué
  • June 3, 2026

David W: votre test hyperfiber ci dessus: 7.58 gbps et 7.06.gbps:

or, il y a quelque temps déjà, un technicien était venu avec son pc: je vous avais dit que sur l’écran de son pc était indiqué sur mon compte client:en vitesse descendate 8.5 gbps et en vitesse ascendante: 500 mbps au lieu de 8.5 gb et donc effectivement je n’ai que 600 mgps au lieu de 8.5gb: à présent svp: cette information vous est……...: confirmée!! puisque mon compte client indique 500 mb hyper fiber au lieu de 8.5 gbps: c’est logique que j’ai seulement en vitesse ascendante 600 mbps

pouvez vous résoudre ce bug afin que mon contrat hyperfiber soit rectifié en vitesse ascendate de 8.5 gbps au lieu de 500 mbps? à vous lire,merci

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • June 4, 2026

@jerrylee le problème d’il y a plusieurs semaines a été résolu il y a plusieurs semaines. Vous êtes bien à 8,5/8Gb/s. 

Je vous répète pour la dernière fois que ce problème est définitivement résolu côté Proximus. Un technicien vous l’a certifié sur place et je le certifie à nouveau pour la partie programmation.

Il n’y a pas de bug chez nous. Si vous persistez nous ne répondrons plus à cette question.

Vous pouvez bien entendu compter sur nous pour tout autre problème/question.

Merci pour votre compréhension.

• Habitué
  • June 4, 2026

bonjour, c’est ok, après changement nouveau processeur AMD: vitesses ascendantes et descendante ultrafiber 8.5/8.5gb ok, merci de vos bons soins, ps: votre serveur ‘proximus’ sur ookla et sur myproximus: sont hors services, pourquoi? merci très sincèrement

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • June 4, 2026

@jerrylee pas d’explications à donner, ils devraient être utilisables à nouveau d’ici peu. En attendant les autres serveurs sur Ookla sont fiables, ce sont simplement les serveurs qui envoient les paquets de données qui servent à mesurer la vitesse de réception.

• Habitué
  • June 4, 2026

le serveur “proximus” sur la liste des serveurs ookla: a été supprimé pour la première fois