Question

Vitesse de DL indiqué n'est pas la même qu'en vrai


Bonjour, j’ai un technicien qui est passé aujourd’hui mais le problème n’est toujours pas résolu !! ca fait maintenante 2 semaines!!

 

Le problème est le suivant : 

J’ai un abonement fibre starter. 

Lorsque je réalise un speedtest, je suis a +-110 mo/S de téléchargement cependant lorsque je télécharge un fichier en ethernet (j’ai déjà essayer plusieurs serveur différents et différents appareil) je ne dépasse pas les 20 mo/S. 

 

Est-ce que qu’il y a une solution à ce problème ? 

 

PS: j’ai appelé 14x le service technique.. 


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Vous etes en Start comment vous dites, la vitesse maximum est 120 mbps en DL et 20 mbps en upload, c’est la vitesse en speedtest

En téléchargement de fichier, vous n’aurez pratiquement jamais la vitesse maximum, il faut prendre en compte la vitesse d’upload du serveur sur lequel vous téléchargez mais aussi la vitesse d’écriture de votre disque dur

 

Si l’upload du serveur sur lequel vous téléchargez est a 20 mbps, vous téléchargerez a 20 mbps et non a la vitesse de votre connexion

 

 

Déjà il faudrait être sûr de ne pas mélanger Mbps (mégabits par seconde) et Mo/s (mégaoctets par seconde)…

La vitesse donnée par speedtest est en Mbps, pas en “mo/s”.

La vitesse de téléchargement de fichiers est généralement rapportée en Mo/s, soit 8x moins que en Mbps (Un octet/byte = 8 bits)

 

Commenter