Question

Vitesse de downoald


Badge

Bonjour,

 

J’ai un abonnement Maxi chez Proximus avec une vitesse de connextion à 77Mbps en téléchargement et 22Mbps en upload.

 

Toutefois, lorsque je download un ficher, ou que je souhaite télécharger un jeu sur Steam ou autre, la vitesse de download est de 8 à 9Mo.

 

Je me demande si cela est justifié, quelque soit le site que j’utilise, jeu, microsoft, google, ubisoft, etc.

Quelle est l’explication à ce problème de vitesse de download très lente ?

 

En vous remerciant,


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Daniel_0160 Il s’agit de 8-9 MB/s ou Mb/s ?

Parce que 8-9 MB(yte)/s équivalent à 64-72 Mb(its)/s

Il parle de Mo donc vraisemblablement de mega octets/bytes qui est toujours l’unité utilisée pour les téléchargements de fichiers.

Donc oui, il faut multiplier par 8 (un byte = 8 bits)

 

Badge

Voici un exemple en annexe.

 

Et c’est exactement la même chose avec Steam, Ubisoft, Microsoft, Google Photos, ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Cfr info alloja 6.2 Mo/s = 6.2*8 Mbps = +/- 50 Mbps

 

Veirifiez la vitesse obtenue sur le réseau Proximus (origine et destination Proximus) via 

Speedtest Custom - Test your internet speeds

Elle serait donc normalement (la plupart du temps) de +/- 77/22 Mbps (à condition qu’elle serait mesurée en câble ou en WiFi 5.0 près de la Bbox)

La vitesse de transfer de fichiers est aussi fonction de la capacité des serveurs de destination et de l’interconnexion avec d’autres réseaux  (réseau d’origine Proximus, réseau de transfer X et réseau de destination Y)

@Daniel_0160 Avez-vous lu nos commentaires ?

 

Badge

J’ai bien la vitesse donnée par proximus 77/22.

 

Je ne comprends pas la multiplication *8 pour arriver au taux de 50mbps...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

1 Moctet = 8 Mbit

Octet — Wikipédia (wikipedia.org)

Je ne comprends pas la multiplication *8 pour arriver au taux de 50mbps...

Mbps = megabits par seconde

Mo/s = MB/s = mega octets (ou mega bytes) par seconde

1 byte = 1 octet = 8 bits

Les vitesses des interfaces (série, éthernet, cable, VDSL, fibre...) sont des débits, toujours exprimés en bits/s

Badge

Ok merci pour l’explicaton

.

Donc si j’ai bien compris, mes téléchargements en Mo/s sont corrects ?

 

Donc si j’ai bien compris, mes téléchargements en Mo/s sont corrects ?

 

Si vous dites monter jusqu'à 9 Mo/s, oui ça correspond aux 77 Mbps que vous mentionnez (il y a toujours un peu d’overhead pour le transfer lui-même)

Commenter