Question

Vitesse de surf ne dépassant pas le méga ...


depuis quelques jours je me retrouve avec une vitesse inférieure a 1mbps en téléchargement,
je ne savais même pas que c était encore possible ...



j ai bien tenté un contact téléphonique mais sans succès

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour Cortan,

Vous avez en tout cas une vitesse de download plus petite que la vitesse d'upload ce qui pourrait signifier que vous avez dépassé la limite de téléchargement de votre abonnement (?). A vérifier. Un problème de ligne affecte généralement le download et l'upload . Auriez-vous aussi comparer via un autre appareil notamment via un PC branché par câble à votre modem ? Bonne recherche ... l'explication sera la bienvenue ici aussi 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Cortan,

Après vérifications, tout est en ordre à notre niveau vous concernant. Par contre je vois que seuls le MyBookLive et un décodeurs sont connectés par câble. Pourriez-vous faire le test en reliant l'ordinateur par câble svp?

NicolasF.
C est déjà mieux aujourd’hui et ça se ressent ... pas de limite de téléchargement dans mon abonnement.
l une de mes deux télévisions subit également de gros troubles et un redémarrage total est nécéssaire pour rétablir une stabilité du signal.
je test en câblé si ça se reproduit ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Cortan,

Merci pour votre retour.

N'hésitez pas à nous tenir au courant.
Etienne
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour Cortan,

Merci du retour 🙂 Il est tout de même étonnant de mesurer 11,98 Mb en download et encore 9,03 Mb en upload. La vitesse en download devrait être plus élevée avec une telle vitesse d'upload, surtout si vous la mesurez via un PC branché par câble directement sur la BBox.

Les soucis de votre décodeur TV sont à mettre en relation soit avec ce souci de vitesse internet (même cause) soit avec la qualité de la liaison décodeur TV - BBox. Là aussi un comparatif par câble est conseillé (si envisageable).
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
La b-box synchronise pourtant à 30 Mbps en download. La synchronisation en upload est à 10 Mbps. Coté upload, pas de soucis donc.

Est-ce qu'un test a été fait sur un autre appareil ? toujours branché par câble bien entendu 🙂
merci pour vos réponses,

voici les derniers tests, en 3 en wifi, en 2 cablé éteintes (j entends débranchées complétement), et en 3 TV allumées

en upload jamais de soucis, par contre en download c est une horreur en wifi, un mieux en cablé a cette heure ci,

du coup cela viendrait d ou ? du modem wifi ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Cortan,

Vous êtes connectés sur le WiFi-2.4-7D99 ou WiFi-5.0-7D99 ?



je me rends compte que l image n est pas partie 🙂

je suis en 2.4 mon pc ne prends pas en charge le 5.0 bien que pas si vieux que ca ...
même soucis sur celui de mon épouse ou bien quand je me connecte avec un de mon smartphone

mais ca a vraiment l air de venir de l internet en lui même, je ne sais comment ...
je m explique, je n ai aucun soucis pour streamer a partir de mon disque dur réseau, même sur plusieurs écrans en même temps, l acces au réseau local est stable et assez rapide, c est vraiment l accès a internet qui est pénible
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour, par câble, décodeur éteint, quel test obtenez-vous ? Bonne journée, Jean-Luc.
Bonjour, le test de 5:58 était par câble décodeurs éteints
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Cortan,

le test de 5h58 correspond à la vitesse de votre ligne.

Votre ligne est provisionné à 30 Mbps/10Mbps

Etienne

Commenter