Question

Vitesse de téléchargement en baisse


Bonjour, ma vitesse de download est passé de 4,5 à 3,2 mo/s du du jour au lendemain sans aucune raison. Dans le passé je passé de 3,2 à 4,5mo/s mais voilà que je suis revenu au point initial. J’ai déjà redémarrer et réinitialiser ma box. Quelles sont les causes d’un tel changement ?


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Le Dynamic Line Management system (DLM) qui fasse des tests automatiques et qui a détecté des perturbations/interférences sur les paires de cuivre dans le câble de distribution et qui a pour éviter  ces perturbations/interventions (temporairement) limité la vitesse sur ces paires de cuivre (pourque le clients avec des paires de cuivre dans ce câble de distribution de se perturbent pas les uns les autres)

3.2*8 = +/- 30 Mbps & 4.5*8= +/-40 Mbps

 

Si vous êtes en xdsl et que vous auriez une Bbox3(v+) de Sagem vous pouvez vérifier la situation des votre ligne vous-même plus en détail en attendant une réaction d’un modérateur Proximus ) partir de mardi sur ce forum publque

p.ex.

Internet lent | Proximus Forum

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Gabi_ua,

Pourriez-vous introduire votre numéro de client ou numéro de ligne dans votre profil privé? 

Commenter