Question

vitesse de telechargment 3mbs


Bonjour,

Je prends contact avec vous pour la dernière fois, par ce biais.

Cela fait 3 ans que nous avons une vitesse de téléchargement annoncée a 25mbs et que celle ci se situe, peu importe la plateforme a 3mbs; ce qui devient plus qu handicapant.

Cet après-midi encore un techniquement est venu, sur place, à remplacé le modem + arrivée téléphone; sans succès. 
 
La réponse finale, après la venue de deux techniciens: nous ne savons rien faire de plus. Chez nous tout est bon; nous ne comprenons pas.

Alors, au delà de l incompétence de vos services, j’attire une dernière fois votre attention sur ce problème. Si ce dernier n’est pas résolu dans les prochains jours ou, du moins, sans avoir une réponse claire, nous changeons d opérateur (en embarquant un bon paquet d autres clients avec nous - se trouvant dans la même situation).

ps: nous sommes de la région de Bois- d’Haine, La Louvière. 
inutile de me revenir en me précisant que, chez vous, tout est bon.

 

Merci d avance et une bonne fin de journée.

 

Cordialement,

 

 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Lucas914 

Après analyse, ce que je peux constater : 

  • le technicien clôture son intervention en indiquant un problème de qualité électrique de la ligne et qu’il a résolu. Il ne parle pas de vitesse dégradée
  • les clients connectés sur la même boucle que vous ont des vitesses similaires (30Mbps)
  • Chaque décodeur prends 7Mbps lorsqu’il est allumé 
  • vous avez des CPL, si vous faites des tests sur les CPL et que le signal ne passe pas bien alors les résultats seront toujours mauvais

=> Pourriez-vous faire un test par câble en déconnectant tous les appareils connectés par câble sur la bbox et en désactivant le wifi avec le bouton wifi de la bbox ?

=> Pourriez-vous refaire ce même test en wifi, toujours tout déconnecté, à proximité de la bbox ?

=> J’ai augmenté la vitesse, passant de 30 à 40Mbps en fonction des possibilité de la ligne

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Suggestion

Véeidiez la vitesse (et les paramètres de votre ligne) via le Bbox/Sagemtool si vous avez une Bbox type Sagem (via un PC Windows comme user avec le user password présent sur la Bbox)

Bboxtool (exe)

p.ex.

&

S’agirait-il éventuellement de 3 MB(yte)/s = 3*8 Mb(it)/s = 24 Mbps?

 

@M_016F , @David W dit avoir augmenté la vitesse de la ligne à 40 Mbps. Pourquoi le faire vérifier ?

Commenter