Répondu

Vitesse fibre


bonjour j ai la fibre  mais quand je lance un speed test je n ai que en descendant 120 et en ascendant 25  est ce normal 

nouvel essai avec seulement mon ordi de bureau sur le réseau 

 PING ms

5

 DOWNLOAD Mbps

113.98

 UPLOAD Mbps

23.97

icon

Meilleure réponse par titi70 1 December 2021, 21:33

Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@philippe 14498 Qu’est-ce que vous devriez avoir comme vitesse ? 350/30, 1000/50 ou 1000/100 ?

Le test est fait en Ethernet ou en Wi-Fi ? Sur quel serveur le test de débit ?

 

rien

@philippe 14498 Qu’est-ce que vous devriez avoir comme vitesse ? 350/30, 1000/50 ou 1000/100 ?

Le test est fait en Ethernet ou en Wi-Fi ? Sur quel serveur le test de débit ?

 

bonjour merci pour votre réponse  , le serveur il marque Schaerbeek mais je l ai fais sur celui de liège voo  et ± même résultat , et c est par Ethernet   , donc j ai éteint  tout sauf mon ordi de bureau et pour ce qui est de la vitesse que je dois avoir  je ne sais pas car il me l on mis  le  10 novembre et le technicien m a dit que ca allait allé 10 fois plus vite mais lorsque  en wifi je met sur ma tablette netflix et ma fille sur son portable elle met youtube  sa rame méchamment,   j ai mis aussi  ma tour sur wifi et rien d autre  et la j ai descendant 3,1 et ascendant 4 c est bizarre . Je me suis rendu dans une boutique proximus près de chez moi  et la vendeuse ne comprenais pas mon abo . car avant j avais un ancien un abo confort et maintenant  j ai un abo  Internet Fiber + TV  et elle sais pas ce que s est 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

FYI en attendant une réction d’un collaborateur Proximus (modérateur) sur ce forum publique (probablement à partir de demain)

Flex-S--INT-TV-_FR-20200701~2021-12-01-09-11-40~cache.pdf (proximus.be)

internet fiber+ TV = normalement Flex S (fiber) vitesse jusqu’à 350/30 Mbps down/up (en câble 1 appareil connecté) à 64,99 euro/mois

Ca ressemble fort à un Internet Start Fiber (120/20)

Cependant ça ne devrait pas “ramer” avec Netflix ou autre, c’est qu’il y a sans doute en plus un problème de wifi.

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si mon commentaire est tout à fait à sa place mais ca me semblait bon à signaler quand même à ceux qui comme moi pensent ( ou pensaient ) avoir des gros soucis de vitesse avec la fibre…

J’ai vu dans différents topics des captures d'écran montrant des résultats de speedtest et j’ai remarqué aujourd’hui que les résultats du speedtest via le site de Proximus et ceux effectués par le logiciel speedtest de Ookla, qui s’ouvre directement depuis le bureau et non via le navigateur, sont TRES différents en touts cas chez moi. Je passe de péniblement 180Mbps par le site à 333Mbps par le speedtest “de bureau” ce qui est très convenable pour une vitesse max annoncée de 350Mbps…

Je ne suis pas un expert et je ne sais pas du tout à quoi c’est dû mais j’invite ceux qui ont des résultats médiocres sur le site à télécharger ce petit logiciel gratuit qui m’a fait beaucoup de bien au moral aujourd’hui :relaxed:

Bons tests à tous!

Nico

 

 

 

Commenter