Question

Vitesse Fibre lent....


Bonjour Proximus,

 

j’ai une ligne Full fibre… 500 / 500 MB

 

Normal cette vitesse malgré des reboot?

 

 

Merci pour votre suivi.

 

Bien à vous


13 commentaires

connexion en RJ 45….

connexion en RJ 45….

En direct sur la bbox ? (pas de wifi booster ou CPL)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et sur du matériel compatible Gigabit ?

Tout compatible. Test direct box. Rj45 cat6+.

 

Alors ce n’est évidemment pas normal 😉 Il va falloir qu’un modérateur analyse la connexion fibre pour voir à quel niveau le problème se situe.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Yansolo3000,

 

La vitesse envoyée sur la ligne est bien en 500 - 500 de notre côté. Aucun problème de configuration donc. Par contre je détecte la liaison entre votre ONT (modem fibre) et votre internet box à 100MBPS. Il y a donc un problème matériel dans l’installation. Pourriez-vous me dire comment-sont relié le modem et l’ONT (modem fibre) chez vous ? Est-ce un cable direct ? Ou le câblage passe par un switch par exemple ? (Je détecte notamment un switch après la bbox mais nous n’avons pas les outils pour vérifier ce branchement en particulier).

il s’agit d’un cable direct, serait-il possible de le changer (avec un qui est également compatible Gigabit. Vous avez redémarré complètement la bbox mais avez-vous déjà redémarré l’ONT ?

Bonjour,

 

De la cave @ l ONT  c est un câble RJ45 fournis pas vos techniciens quand ils ont fait l installation.

Pas de Switch entre l ont et la BBox Sagem.

J ai eu du 500 mb pendant une semaine. Donc ça a fonctionné.

 

Oui j ai mon routeur privé par après. Avec ou sans cela ne change rien..

Tout les câbles sont en cat6.

bav

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Les possibles problèmes ici sont la box, le câble entre la box et l’ONT et l’ONT lui-même. L’avez-vous déjà redémarré  ?

J’ai relancé un “download” de votre ligne de notre côté juste au cas où il y aurait un problème d’alignement des profils. Pourriez-vosu refaire un test ? 

Si le problème est toujours présent, il faudra un technicien pour vérifier et remplacer le matériel problématique. Pourriez-vous indiquer vos dispoinibilités dans les prochains jours sur ce post ainsi qu’une numéro de contact dans la partie privée de votre profil s’il vous plaît ? 

On pourrait déjà commencer par connecter le routeur (ou un PC) directement au câble venant de l’ONT pour voir si la connexion ethernet sétablit à 1 Gbps ou pas. Et si ce n’est pas le cas, le brancher directement sur l’ONT. Ca permettrait de déjà isoler l’élément perturbateur…

 

Re.

 

J ai redémarrer la box et l ONT avant de faire la publication sur le forum.

Rien n a changé.

 

Ici je pars en vacances. Retour le 15 août. Disponible à partir du 16.

Numéro de contacte noté. Vous pouvez me contacter pendant la semaine pour planification.

Merci pour votre suivi.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Yansolo3000 , 

J’ai introduit une demande afin que vous soyez recontacté pour planifier le rende-vous. 

Merci

Bonjour,

 

Disponible cette semaine pour la planification. 

 

Pas d’amélioration

 

 

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Yansolo3000,

 

Je viens d’encoder le passage d’un technicien. J’ai pris le rendez-vous le plus proche à savoir le lundi 21 entre 8h et 12h30.

Commenter