Répondu

Vitesse fibre maximale garantie



Afficher le premier message

101 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Avec plaisir @Tix, impressionnant à voir :slight_smile:

 

Niveau d'utilisateur 1
Non, toujours pas… ^^” 

Je suis contente que ton problème soit réglé, toujours pas pour moi mais bon… 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

 

Avec deux décodeurs allumé, c’est magique la fibre :grin:

 

Avec deux décodeurs allumé, c’est magique la fibre :grin:

les décodeurs n’ont pas d’effet sur le débit avec la fibre 😉

Niveau d'utilisateur 1

@David W , du coup, chez moi c’est toujours aussi instable… La migration a bien été faite? :disappointed_relieved:

Niveau d'utilisateur 2

Toujours autant stable quelque soit le moment de la journée ou de la soirée et c’est top :D 

Bonjour Tix, merci pour ton témoignage, ce sont de très bonnes vitesses. 

Pourrais-je demander dans quelle région ta connexion est faite ? 

Bonjour Tix, merci pour ton témoignage, ce sont de très bonnes vitesses. 

Pourrais-je demander dans quelle région ta connexion est faite ? 

@Jacky_22 Moi c’est à Evere et j’ai la même stabilité (après la mise à jour de l'infrastructure)

Niveau d'utilisateur 2

@Jacky_22 alors je suis dans la région de charleroi juste à côté de charleroi centre 

Ah ok Tix, moi je suis sur Bruxelles /Anderlecht. Installation prévue début novembre, je suis impatient.

Tiens, pourrais-je aussi demander s'il y a beaucoup de travaux que les techniciens devront faire à l'intérieur ? Style forer dans les murs, faire des trous, etc?

Je fais très attention en général de ne pas forer et trouer mes murs autant que possible.

 

Niveau d'utilisateur 2

@Jacky_22  Cela c’est passer un peu prêt comme cela : 
https://www.youtube.com/watch?v=4TbUm8p1iKc

Bonjour, bonne vidéo, merci Tix. Il y a q quand-même 3 boîtiers apparemment. Je pensais que la Bbox pouvait se placer sur le meuble TV... Ici on la voit vissée au mur. 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour, bonne vidéo, merci Tix. Il y a q quand-même 3 boîtiers apparemment. Je pensais que la Bbox pouvait se placer sur le meuble TV... Ici on la voit vissée au mur. 

Hello, tu n’es pas obliger de mettre la bbox a coté, exemple moi j’ai prévu le coup j’ai passer un cable RJ45 cat6a de l’endroit ou ils devaient mettre l’ONT et le modem fibre jusqu'à ma bbox.

Ah ok. ONT ?

Il y aurait donc deux boîtiers au mur ? 

Niveau d'utilisateur 2

Ah ok. ONT ?

Il y aurait donc deux boîtiers au mur ? 

Alors le “ONT” c’est le petit boitier blanc qu’on vois dans la vidéo c’est la ou la fibre rentre ( enfin si je ne me trompe pas ) et le boitier noir c’est le modem fibre qui transforme le signal et le transmet a la bbox.

ONT → Modem Fibre → Bbox 

sinon oui il n’y aura que deux appareils au mur après tu n’es pas obliger de mettre le modem fibre au mur et tu peu  demander de le mettre sur un meuble juste a coté cela doit être possible 

Alors le “ONT” c’est le petit boitier blanc qu’on vois dans la vidéo c’est la ou la fibre rentre ( enfin si je ne me trompe pas ) et le boitier noir c’est le modem fibre qui transforme le signal et le transmet a la bbox.

ONT → Modem Fibre → Bbox 

sinon oui il n’y aura que deux appareils au mur après tu n’es pas obliger de mettre le modem fibre au mur et tu peu  demander de le mettre sur un meuble juste a coté cela doit être possible 

L’ONT, c’est le modem fibre (boîtier noir). le petit boîtier blanc (passif) est l’endroit où la fibre est connectée. Il a aussi un nom, mais je ne le retrouve pas immédiatement.

Je pense qu’ils placent l’ONT le plus près possible pour éviter que la fibre “traîne” (vu qu’à partir de là, elle n’est plus dans une gaine)

Niveau d'utilisateur 2

Alors le “ONT” c’est le petit boitier blanc qu’on vois dans la vidéo c’est la ou la fibre rentre ( enfin si je ne me trompe pas ) et le boitier noir c’est le modem fibre qui transforme le signal et le transmet a la bbox.

ONT → Modem Fibre → Bbox 

sinon oui il n’y aura que deux appareils au mur après tu n’es pas obliger de mettre le modem fibre au mur et tu peu  demander de le mettre sur un meuble juste a coté cela doit être possible 

L’ONT, c’est le modem fibre (boîtier noir). le petit boîtier blanc (passif) est l’endroit où la fibre est connectée. Il a aussi un nom, mais je ne le retrouve pas immédiatement.

Merci de la correction :) a l’avenir le boitier blanc je l’appellerais le point fibre cela m’évitera de dire des bêtises haha 

Hello Tix et titi70, merci beaucoup pour vos éclaircissements. J’en discuterai avec le technicien à son arrivée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

Afin que nous parlions tous le même langage :

L’ONT est le modem optique.

Le modem optique va transformer le signal lumineux en signal Ethernet.

Dans l’ONT il n’y a pas de routeur, c’est la raison pour laquelle une b-box 3V+ est placée.

L’ONT est relié à l’ONTP via un câble optique.

 

L’ONTP :

 

ONT Nokia sur bbox3V+ :

ONT Alcatel sur bbox3V+ :

 

Bonjour David W, merci ! Désolé pour le retard de réaction...

Les images sont représentatives, c’est clair.

La connexion j’aune entre l’ONTP et l’ONT est donc un câble LC-LC de type OM3 en MultiMode je suppose ?

La connexion en rouge est la sortie de l’ONT vers la BBox 3V+ alors en RJ-45 cuivre ?

Dans mon pack ils m’ont parlé d’un “Booste Wi-Fi” en plus...ça me fera 4 appareils en tout !

 

Jacky

 

 

 

La connexion en rouge est la sortie de l’ONT vers la BBox 3V+ alors en RJ-45 cuivre ?

Dans mon pack ils m’ont parlé d’un “Booste Wi-Fi” en plus...ça me fera 4 appareils en tout !

Oui, un simple câble ethernet Cat5E

4 appareils en comptant le décodeur je suppose ? Car l’ONTP n’est pas un “appareil” à proprement parler, juste un boîtier de connexion.

Ok titi70, nickel merci.

 

Bonjour David W, merci ! Désolé pour le retard de réaction...

Les images sont représentatives, c’est clair.

La connexion j’aune entre l’ONTP et l’ONT est donc un câble LC-LC de type OM3 en MultiMode je suppose ?

La connexion en rouge est la sortie de l’ONT vers la BBox 3V+ alors en RJ-45 cuivre ?

Dans mon pack ils m’ont parlé d’un “Booste Wi-Fi” en plus...ça me fera 4 appareils en tout !

 

Jacky

 

Pour être exact le cordon optique entre l'ont et l'ontp c'est du monomode sc/apc. La couleur jaune n'est pas représentative, le cordon est blanc 😉

 

 

 

Hello Rhum, OK pour le Monomode LongWave :)

Hello Rhum, OK pour le Monomode LongWave :)

De toute manière il n’est pas censé être manipulé/modifié par l'abonné 😉

Commenter