Répondu

VITESSE FIBRE OPTIQUE


Niveau d'utilisateur 1
  • Etoile montante
  • 12 commentaires

Bonjour,
Le technicien est passé ce matin et a enfin finalisé l'installation de la fibre. Tout semble fonctionner correctement, mais j'ai un petit doute concernant la vitesse. Dans le paquet acheté par moi "flex fiber S" il est indiqué comme suit : Internet ultra-rapide avec jusqu'à 350 Mbps en download et 30 Mbps en upload.

Mais lorsque je fais le test de vitesse depuis l'ordinateur et via un câble LAN direct vers le modem, j'obtiens les résultats suivants.

Est-il possible que la connexion se stabilise après avoir été activée ou pouvez-vous modifier les valeurs ?
Merci à ceux qui peuvent m'aider 

Passez une bonne journée !

 

icon

Meilleure réponse par alloja 23 April 2022, 13:41

Afficher l'original

18 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pour l’upload, c’est passé à 50 Mbps depuis quelques semaines.

Pour le download, je dirais qu’il y a quelque part dans votre installation quelque chose qui n’est pas Gigabit Ethernet, mais Fast Ethernet (100 Mbps).

le câble Ethernet est-il bien Cast 5E, 6 ou supérieur ? (C’est marqué dessus)

avez vous déjà essayé de débrancher et rebrancher le câble entre la bbox et le terminal fibre ?

est-ce que la carte réseau de votre PC est Gigabit ? (Ça se voit dans les réglages de l’ordinateur)

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour.  oui le câble lan est cat 6 et j'ai déjà essayé d'enlever tous les câbles et de ne laisser que celui du pc mais j'obtiens toujours les mêmes résultats.  le pc a une carte gigabit.  Quoi d'autre cela pourrait-il être?

Niveau d'utilisateur 1

Pour l’upload, c’est passé à 50 Mbps depuis quelques semaines.

Pour le download, je dirais qu’il y a quelque part dans votre installation quelque chose qui n’est pas Gigabit Ethernet, mais Fast Ethernet (100 Mbps).

le câble Ethernet est-il bien Cast 5E, 6 ou supérieur ? (C’est marqué dessus)

avez vous déjà essayé de débrancher et rebrancher le câble entre la bbox et le terminal fibre ?

est-ce que la carte réseau de votre PC est Gigabit ? (Ça se voit dans les réglages de l’ordinateur)

 

Niveau d'utilisateur 1

Pour l’upload, c’est passé à 50 Mbps depuis quelques semaines.

Pour le download, je dirais qu’il y a quelque part dans votre installation quelque chose qui n’est pas Gigabit Ethernet, mais Fast Ethernet (100 Mbps).

le câble Ethernet est-il bien Cast 5E, 6 ou supérieur ? (C’est marqué dessus)

avez vous déjà essayé de débrancher et rebrancher le câble entre la bbox et le terminal fibre ?

est-ce que la carte réseau de votre PC est Gigabit ? (Ça se voit dans les réglages de l’ordinateur)


dans tous les cas, comment puis-je vérifier sur le pc si l'ethernet gigabit est actif et non l'ethernet rapide?  comment l'activer au cas où?  Merci pour l'aide .  J'espère que vous comprenez ma frustration😄

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Un tutoriel pratique : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/lenteurs-de-navigation/windows-10/windows-10-verifier-le-debit-et-le-mode-de-negociation-de-votre-carte-reseau-ethernet_196840-741553 😉 

Si c’est ok et que la vitesse en wifi plafonne aussi à 100 Mbps,  c’est peut-être le câble entre l’ONT (modem fibre) et la bbox qui est défectueux. Il faudrait vérifier la couleur des LEDs sur le port WAN et LAN de la bbox.

 

Niveau d'utilisateur 1

Si c’est ok et que la vitesse en wifi plafonne aussi à 100 Mbps,  c’est peut-être le câble entre l’ONT (modem fibre) et la bbox qui est défectueux. Il faudrait vérifier la couleur des LEDs sur le port WAN et LAN de la bbox.

 

c'est bizarre tous les voyants sont verts et je ne vois aucune erreur.  Je te tiendrai au courant

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si c’est ok et que la vitesse en wifi plafonne aussi à 100 Mbps,  c’est peut-être le câble entre l’ONT (modem fibre) et la bbox qui est défectueux. Il faudrait vérifier la couleur des LEDs sur le port WAN et LAN de la bbox.

c'est bizarre tous les voyants sont verts et je ne vois aucune erreur.  Je te tiendrai au courant

Sur les b-box 3 (toutes ou une partie seulement ?), les couleurs des ports sont inversées. Ainsi sur la mienne, le WAN et les deux ports LAN sur lesquels sont connectés des switches gigabit clignotent orange/jaune.

Niveau d'utilisateur 1

Si c’est ok et que la vitesse en wifi plafonne aussi à 100 Mbps,  c’est peut-être le câble entre l’ONT (modem fibre) et la bbox qui est défectueux. Il faudrait vérifier la couleur des LEDs sur le port WAN et LAN de la bbox.

c'est bizarre tous les voyants sont verts et je ne vois aucune erreur.  Je te tiendrai au courant

Sur les b-box 3 (toutes ou une partie seulement ?), les couleurs des ports sont inversées. Ainsi sur la mienne, le WAN et les deux ports LAN sur lesquels sont connectés des switches gigabit clignotent orange/jaune.

Bonsoir .  J'ai vérifié et il est sûr que mon ordinateur prend en charge le réseau 1 gpbs.  Tous les câbles utilisés par les techniciens sont CAT6.  le réseau actif sur mes paramètres et celui de 1000 (gigabit Ethernet).  en allant sur mon application MyProximus je vois aussi que la vitesse qu'ils écrivent sur mon offre est de 350 téléchargements.  les voyants de la bbox je n'ai pas compris comment les contrôler.  peut-il être plus clair?  Merci

Niveau d'utilisateur 1

Si c’est ok et que la vitesse en wifi plafonne aussi à 100 Mbps,  c’est peut-être le câble entre l’ONT (modem fibre) et la bbox qui est défectueux. Il faudrait vérifier la couleur des LEDs sur le port WAN et LAN de la bbox.

c'est bizarre tous les voyants sont verts et je ne vois aucune erreur.  Je te tiendrai au courant

Sur les b-box 3 (toutes ou une partie seulement ?), les couleurs des ports sont inversées. Ainsi sur la mienne, le WAN et les deux ports LAN sur lesquels sont connectés des switches gigabit clignotent orange/jaune.

Bonsoir .  J'ai vérifié et il est sûr que mon ordinateur prend en charge le réseau 1 gpbs.  Tous les câbles utilisés par les techniciens sont CAT6.  le réseau actif sur mes paramètres et celui de 1000 (gigabit Ethernet).  en allant sur mon application MyProximus je vois aussi que la vitesse qu'ils écrivent sur mon offre est de 350 téléchargements.  les voyants de la bbox je n'ai pas compris comment les contrôler.  peut-il être plus clair?  Merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Retournez la b-box : de quelle couleur est la lumière allumée au niveau du témoin au-dessus du port WAN ?

Niveau d'utilisateur 1

Retournez la b-box : de quelle couleur est la lumière allumée au niveau du témoin au-dessus du port WAN ?

Bonjour, L'indicateur au-dessus du port WAN  est vert et clignote rapidement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Sur la mienne, tout clignote orange et est en gigabit. Donc peut-être un souci sur le câble reliant la b-box au terminal fibre ?

Bonjour,

Avez-vous pu trouver le problème car j’ai exactement le même soucis avec la fibre qu’on m’a installé il y a 4 jours?

Merci déja pour votre aide précieuse. 

Bonjour,

N’hésitez pas à nous partager votre retour d’expérience car il semblerait que nous soyons plusieurs dans la même situation.

Merci pour votre retour.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Timasterofpuppets, c’est adapté à présent, pourriez-vous refaire un essai svp ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Dom4Fun, en ce qui vous concerne la vitesse de connexion est correcte, pourriez-vous faire un test par câble avec un seul PC connecté à la bbox et nous dire ce que ça donne svp ? Si la vitesse ne dépasse pas les 100Mbps pourriez-vous refaire un test avec un autre câble Ethernet svp ?

Bonjour c’est résolu. Apparement, il faut parfois attendre que la situation se normalise lorsqu’on installe la Fibre dans un quartier

Commenter