Question

vitesse internet


Niveau d'utilisateur 3
Badge
  • Habitué
  • 184 commentaires

Bonjour,

Je teste ma vitesse internet régulièrement et j'arrive péniblement à presque 30 Mbps.

 Il y a plus d'un an je recevais un mail de Proximus m'annonçant l'arrivée de la fibre dans ma rue et me proposant de prendre un abonnement "fiber".

Aujourd'hui on me dit qu'il n'y a toujours rien de prévu dans ma rue à Laeken près du heysel.

Le moins qu'on puisse dire c'est que ça n'avance pas.

Les augmentations des prix chez Proximus se font à une vitesse nettement plus élevée que l'installation de la fibre, du moins dans le nord de Bruxelles qui semble être laissée à l'abandon par rapport à d'autres quartier du sud de Bruxelles. 

À quand la fibre et une vitesse internet convenable dans le quartier de l'avenue Stienon et des rue avoisinantes ?

 

 

 

 


12 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @mh 

 

Je viens d’augmenter légèrement votre profil de ligne à 70Mbps, je vous invite à refaire un speedtest.

Concernant le déploiement de la fibre qui n’est pas encore disponible à votre adresse, la construction n'est pas encore planifiée et nous ne pouvons malheureusement pas encore vous communiquer de délai.

Fiber Info | Proximus

Merci pour votre compréhension

 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Merci pour votre réponse et merci d'avoir tenté d'augmenter la vitesse de ma connexion. 

Malheureusement ce samedi matin la vitesse est de maximum 22,04 Mbps et ce après avoir redémarré le modem.

J'ai des amis qui habitent au Brésil, qui est paraît-il, un pays moins avancé que la Belgique au niveau technologie.

La vitesse de leur connexion internet ne descend pas en dessous de 350 Mbps.

Au Brésil ils sont parvenus à installer la fibre dans tout Sao Paulo qui est une ville où il y a plus d'habitants que dans toute la Belgique. 

Proximus devrait demander comment ils ont fait  !

De mon côté soit je déménage au Brésil soit je patiente encore quelques mois ou quelques années  pour avoir une connexion digne de ce nom !

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

ibpt | Portail De Données - Carte de la fibre (bipt-data.be)

 

planifié = disponible S2.2025?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci pour votre réponse et merci d'avoir tenté d'augmenter la vitesse de ma connexion. 

Malheureusement ce samedi matin la vitesse est de maximum 22,04 Mbps et ce après avoir redémarré le modem.

J'ai des amis qui habitent au Brésil, qui est paraît-il, un pays moins avancé que la Belgique au niveau technologie.

La vitesse de leur connexion internet ne descend pas en dessous de 350 Mbps.

Au Brésil ils sont parvenus à installer la fibre dans tout Sao Paulo qui est une ville où il y a plus d'habitants que dans toute la Belgique. 

Proximus devrait demander comment ils ont fait  !

De mon côté soit je déménage au Brésil soit je patiente encore quelques mois ou quelques années  pour avoir une connexion digne de ce nom !

 

Hello

 

Ce n’est pas comparable ou les regles sont totalement différente

 

Ici l’installation de la fibre peut se faire soit en souterrain ou en aérien ou nous devons avoir des autorisations,…  Je doute que cela soit aussi réglementé au brésil. Quand je vois comment on m’a installé la fibre a Fuerteventura ou ne fus ce que les fibres qui pendouille entre les piquets dans le nord de la France :-)
Mon collègue vous a mis a 70 mais avez vous redémarré votre modem ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Merci pour votre réponse et merci d'avoir tenté d'augmenter la vitesse de ma connexion. 

Malheureusement ce samedi matin la vitesse est de maximum 22,04 Mbps et ce après avoir redémarré le modem.

J'ai des amis qui habitent au Brésil, qui est paraît-il, un pays moins avancé que la Belgique au niveau technologie.

La vitesse de leur connexion internet ne descend pas en dessous de 350 Mbps.

Au Brésil ils sont parvenus à installer la fibre dans tout Sao Paulo qui est une ville où il y a plus d'habitants que dans toute la Belgique. 

Proximus devrait demander comment ils ont fait  !

De mon côté soit je déménage au Brésil soit je patiente encore quelques mois ou quelques années  pour avoir une connexion digne de ce nom !

 

Hello

 

Ce n’est pas comparable ou les regles sont totalement différente

 

Ici l’installation de la fibre peut se faire soit en souterrain ou en aérien ou nous devons avoir des autorisations,…  Je doute que cela soit aussi réglementé au brésil. Quand je vois comment on m’a installé la fibre a Fuerteventura ou ne fus ce que les fibres qui pendouille entre les piquets dans le nord de la France :-)
Mon collègue vous a mis a 70 mais avez vous redémarré votre modem ?

 

 

Bonjour,

oui j'ai bien redémarré le modem.

je viens de refaire le test et j'arrive à 32 Mbps.

Je ne sais pas comment ils installent la fibre au Brésil mais ça fonctionne bien, et pas uniquement dans les quartiers "riches" , également dans les quartiers populaires.

 

.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Vous faites bien le test en cablé ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Hello

 

Vous faites bien le test en cablé ?

non, en wifi sur mon gsm, mais je suis à côté du modem.

La vitesse sera t-elle beaucoup plus importante si le test est fait avec un câble au pc ?

Le test vitesse du wifi devrait quand même être plus important que 25Mbps 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @mh 

 

Un test effectué par câble sera plus proche de la vitesse disponible sur votre ligne.

Votre vitesse de connexion en wi-fi peut être influencée par plusieurs facteurs comme notamment les interférences, la distance de transmission, les obstacles physiques, le nombre d’appareils connectés simultanément sur votre réseau et le nombre d'antennes sur votre appareil.

Merci 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour @mh 

 

Un test effectué par câble sera plus proche de la vitesse disponible sur votre ligne.

Votre vitesse de connexion en wi-fi peut être influencée par plusieurs facteurs comme notamment les interférences, la distance de transmission, les obstacles physiques, le nombre d’appareils connectés simultanément sur votre réseau et le nombre d'antennes sur votre appareil.

Merci 

 

 bonjour 

d'accord pour les différents facteurs qui peuvent influencer la connexion Wi-Fi, mais une  vitesse qui se situe entre 20 et 30Mbps maximum est quand même décevante, d'autant plus que la vitesse est plus souvent près des 20 que des 30 !

Et qu'en plus il n'y a aucune prévision d'installation de la fibre dans la rue alors qu'il y a plus d'un an on me proposait de m'y abonner parce que l'installation de la fibre était imminente.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

En wifi, meme proche du modem il peut toujours avoir des interférences
 

Essayez d’abord de faire un test en direct cablé. SI la vitesse est bonne alors il faudra qu’on regarde ce qui se passe au niveau du wifi

 

Il reste aussi la possibilité d’une bbox qui se fait veille ou qui aurait un soucis

Niveau d'utilisateur 3
Badge

En wifi, meme proche du modem il peut toujours avoir des interférences
 

Essayez d’abord de faire un test en direct cablé. SI la vitesse est bonne alors il faudra qu’on regarde ce qui se passe au niveau du wifi

 

Il reste aussi la possibilité d’une bbox qui se fait veille ou qui aurait un soucis

Bonjour 

 

je vais aller acheter un câble et faire le test.

Je me souviens qu'il y a quelques années j'avais une vitesse proche de 50Mbps en wifi (2 ou 3 ans ?)

Peut-être qu'il y a un problème à la bbox ou bien la vitesse à t-elle été modifiée par Proximus  ?

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si votre wifi n’a pas de soucis, vous devriez atteindre ± la même vitesse qu’en cable

 

Possible que la bbox ait un petit soucis

 

Faites toujours le test en cablé et si la différence est vraiment trop importante, on peut alors vous la changer :-)

Commenter