Bonjour,
Je dispose d’un abonnement Internet Maxi et je bénéficiais d’une vitesse de 75 mbps aux environs du mois de septembre...Ensuite la situation s’est fortement dégradée (chute à 20 mbps) et le service technique a diagnostiqué un problème au niveau du câble juste devant ma façade.
Une réparation a été effectuée par le service jointage mais depuis je n’ai jamais récupéré ma vitesse initiale et je suis à présent entre 50 et 60 mbps.
J’aurais aimé être renseigné par le service technique du pourquoi de cette baisse de vitesse… J’ai exécuté le bbox tool et j’obtiens ces valeurs :
B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0
--------------------------
Device: B-Box 3 Sagem
Downstream current bit rate: 69.999 kbps
Upstream current bit rate: 29.999 kbps
Downstream max bit rate: 107.756 kbps
Upstream max bit rate: 35.447 kbps
Downstream attenuation: 14,4 dB
Downstream noise margin: 18,9 dB
Upstream noise margin: 8,9 dB
Vectoring down: yes
Vectoring up: yes
Modem vectoring compatible: yes
ROP vectoring compatible: yes
DSL standard: VDSL2 Annex B
DSL profile: 17a
Estimated distance: 322 m
Proximus profile name: 70/30
Proximus DLM profile: no
Proximus repair profile: no
Puis-je espérer voir ma vitesse augmenter de nouveau et récupérer mes anciennes valeurs ?
Merci !