Question

Vitesse internet en dessous de la vitesse garantie


Niveau d'utilisateur 1
Badge
  • Etoile montante
  • 21 commentaires

Bonjour,

Je vois sur l’adresse https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet-pour-tous/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html#/speedResult que la vitesse internet garantie est de 45,3 Mbps en réception et 14 Mbps en envoi, or, en étant câblé directement sur la BBOX, j’obtiens un résultat 26 Mbps en réception et 8.8 Mbps en envoi.  La vitesse garantie est presque au double de la vitesse que j’obtiens.

Possible de vérifier et de faire quelque chose pour optimiser cela ? 

D’avance merci.

De Jaegher B.


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Selon la distance (et encore c’est limite, cela se joue a quelques m), vous devriez être provisionné sur du 50/15 mais la qualité du cable ne permet pas d’avoir cette vitesse de 50/15. Vous êtes donc sur une vitesse provisionnée de 30/10, comme tous vos voisins

 

J’ai par contre activé le DLM manuellement afin que vous ayez 40/10 au lieu de 30/10 ;)

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour, merci pour votre intervention, j’ai en effet gagné 10 Mbps en download. Top ! :ok_hand:

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour, j’ai l’impression depuis quelques jours d’être retombé à l’ancienne vitesse de 26/10 Mo max au lieu de 35/10 Mo habituel, et loin des 45/14 garantis 😡

Possible pour vous de vérifier cela et réactiver manuellement le DLM sur 40/10 ( ou mieux 😉 ) au lieu du 30/10 actuellement.

Merci de votre aide.

Benoît 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour, 

Je viens de relancer le DLM, il faudra attendre plusieurs jours pour voir les résultats 😊

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @DJB-BK

Je viens de refaire une petite manipulation ( Désolée pour la coupure sur votre ligne)  et je constate que vous êtes maintenant à 40/10 😊

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour, super en effet, j'ai gagné 10 mo via nperf ( 36 mo ). Bonne journée et encore merci, en espérant que cela tienne ce coup ci 👍

Commenter