Vitesse internet lente depuis hier (23 Sep 2022)


Bonjour,

J’ai constaté hier, alors que je fais télétravail, que ma connexion internet est passée de +/- 85MB/s à 20MB/s en download et de +/- 20MB/s à +/- 8MB/s en upload et ce de manière inopinée.

 

J’ai été en contact hier avec un technicien via le chat qui m’a dit qu’il allait modifier le canal de réseau sur lequel j’étais et que 4 heures après je devais redémarrer mon modem.

Je l’ai éteint pour la nuit et ce matin aucune amélioration.

J’ai eu à nouveau le service technique en ligne ce matin qui finalement a “diagnostiqué” un souci de qualité de ligne et la BBOX semble aussi poser problème.

Je vous tiendrai au courant une fois que le technicien sera passé.

 

Je tiens aussi à préciser que chaque fois, on m’a proposé de passer à la fibre, ce que je refuse chaque fois car cela nécessiterait l’ouverture de l’allée qui va du trottoir à la maison et qui a été récemment refaite.

 

Cordialement


7 commentaires

Bonjour,

Si la fibre est disponible dans votre quartier, il faudra tôt ou tard y passer car en général Proximus arrête son réseau cuivre dans les 5 ans.

 

Bonjour,

Si la fibre est disponible dans votre quartier, il faudra tôt ou tard y passer car en général Proximus arrête son réseau cuivre dans les 5 ans.

 

Merci pour le feedback.

Le jour où le réseau cuivre sera arrêté et si Proximus ne trouve pas une solution quant à la manière de connecter la fibre sans ouvrir tout devant chez moi, je passerai à la concurrence qui a déjà un système rapide et fonctionnel en “aérien” 😉

 

Par rapport à mon souci initial, le technicien est passé et le souci est résolu en 2 minutes chrono 😊

Selon lui, le problème pouvait être résolu à distance.

Ma connexion avait été semble-t’il été downgradée mi-septembre mais la raison lui était inconnue.

Top technicien en tout cas… Merci

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Isa_03 

 

Je suis heureux de lire qu'une solution a été trouvée et je tiens à vous remercier pour votre retour d’expérience concernant l’intervention de notre technicien à votre domicile.

 

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Si la fibre est disponible dans votre quartier, il faudra tôt ou tard y passer car en général Proximus arrête son réseau cuivre dans les 5 ans.

 

Et que le raccordement à la fibre sera payant probablement à ce moment-là, non ?

Bonjour,

Si la fibre est disponible dans votre quartier, il faudra tôt ou tard y passer car en général Proximus arrête son réseau cuivre dans les 5 ans.

 

Et que le raccordement à la fibre sera payant probablement à ce moment-là, non ?

Le contraire serait étonnant à moins d’une promotion temporaire au moment où le réseau cuivre sera désactivé…?

Et que le raccordement à la fibre sera payant probablement à ce moment-là, non ?

Le contraire serait étonnant à moins d’une promotion temporaire au moment où le réseau cuivre sera désactivé…?

Pas sûr, si Proximus ne veut pas perdre des clients qui n’ont pas encore migré vers la fibre qui risquent sinon de passer sur le câble...

Commenter