Bonjour,
Un technicien est venu il y à quelques jours installer le Maxi Fiber chez moi, je suis donc sensé profiter de ces vitesses là.
Après confirmation que ma ligne était bien compatible, et après avoir acheté un routeur 2.5gpbs et des cables catégories 6(j’en ai testé 2 différents, même résultat), voici les vitesses que j’ai réellement lorsque je fais un speedtest directement sur le routeur (TUF GAMING AX4200, bien compatible 2.5gbps et connecté à la sortie WAN rouge 10G de mon routeur)
Voici les vitesses calculées sur mon routeur avec un speedtest (qui sont d’ailleurs totalement anormales étant donné que je ne suis sensé avoir que 500mbps en vitesse d’envoi).
Lorsque je connecte la bbox directement sur mon PC sans passer par un routeur intermédiaire, équipé d’une carte réseau 2.5gpbs, mes speedtests sont similaires)
En boutique, ils m’assurent que c’est anormal me confirmant que ma ligne est bien compatible, sachant que les 2.5gpbs sont une option payante, et que si je n’y ai pas droit, je compte bien l’annuler vu que je ne peux pas l’utiliser.
Merci de votre aide