Question

vitesse internet pas 120 mbps


  • Apprenti
  • 5 commentaires

Bonjour David posible verifier pourquoi chez moi vitesse 50 mbps chez voisin 120 mbps meme abonement proximus
Numero client : 6*********3
Merci d avance


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En attendant une réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) sur ce forrum publique

à ma connaissance la vitesse maximale disponilbe en vdsl2 vectorised est de 100 Mbps download

Votre voisin serait-il éeventuellement connecté en fibre?

 

Vous pouvez vérifier la vitesse de votre accès internet via le Bboxtool  (exe) - quand vous avez une Bbox type Sagem - via un PC windows comme user avec le user password présent sur la Bbox (sticker blanc)

Sagemtool download > cliquez ici

Paramètres importants

current/maximum bit rate en Mbps

noise margin en dB (si plus grand que 10 dB le DLM pourrait encore augementer la vitesse)

attenuation en dB 

profile name

distance en m

DLM profile/ROP compatible/modem compatible/vectorised yes/no

 

La vitesse de 50 Mbps est-elle détectée en câble utp/ethernet sur PC (avec tout les autres appareils éteints) ou en WiFi?

La vitesse obtenue en xdsl est fonction de la distance à la borne de rue (ou bâtiment bureau téléphonique), de la technologie utilisée (vdsl2 vectorised, ...) et de la qualité et l’occupation du câble de distribution 

La vitesse minimale garantie est en principe disponible via le lien Vitesse connexion internet | Proximus

Le DLM (Dynamic Line Management system) peut augmenter cette vitesse à un niveau X (< 100 Mbps) tant que les clients dont les paires de cuivre se trouvent dans le même câble de distribution ne se perturbent pas les uns les autres

Néanmoins suite à des interventions sur /réparations du/perturbations dans ce câble le DLM pourrait (temporairement) à nouveau réduire cette vitesse X à un niveau Y égal ou suppérieur à la vitesse minimale garantie

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @HARY 

Vous avez redémarré plusieurs fois votre bbox sur plusieurs alors que le DLM faisait son évaluation et cela peut fausser sa décision.

Après analyse j’ai augmenté à 100M/35M. 120M est pour le moment impossible sur une ligne VDSL2.

Bonjour 

Numero ligne : xxxxxxxxxx

Numero client: xxxxx

Vitesse internet indique 100 mbps download

Et 30 mbps upload

Vitesse chez moi actuelement est 43mpbs download

Et 14 mpbs upload

Dlm pas Active et vitesse pour ca pas augumente

Posible augumente vitesse 

Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

j’ai enlevé les données privées que vous aviez posté en public

 

Pourriez vous vérifier maintenant svp . Vous devriez etre a 100/30 ;)

Merci cest bon magnifique ancor une fois merci pour aide

Commenter