Bonjour, depuis quelques temps j’ai remarqué une vitesse de connexion déplorable.
Mesuré aujourd’hui 2Mbps/s en download, alors qu’au début j’étais à plus de 80mbps/s.
Que faire?
Bonjour, depuis quelques temps j’ai remarqué une vitesse de connexion déplorable.
Mesuré aujourd’hui 2Mbps/s en download, alors qu’au début j’étais à plus de 80mbps/s.
Que faire?
Ce speedtest aurait-il été exécuté avec un PC /laptop directement raccordé sur la Bbox en câble utp avec tout les autres appareils éteints?
Si oui suggestion redémarrer ou réinitialiser votre Bbox
Néanmoins il est possible qu’il y aura un problème sur votre ligne (externe réseau Proximus p.ex. problème câble de distribution ou interne p.ex. la Bbox est-elle connectée directement et correctement sur le NTP2007)
En principe si vous disposez d’une BBox3 type Sagem le Sagemtool pourrait vous donner une vue sur la sitaution de votre ligne (comme user avec le user password présent sur la Bbox avec un PC/laptop type Windows)
cfr p.ex.
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/vitesse-internet-tres-basse-57015
Bonjour, connecté en filaire, j’ai déjà redémarrer la Box.
B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0
--------------------------
Device: B-Box 3 SagemDownstream current bit rate: 85,000 kbps
Upstream current bit rate: 29,999 kbpsDownstream max bit rate: 103,028 kbps
Upstream max bit rate: 36,671 kbpsDownstream attenuation: 14.8 dB
Downstream noise margin: 12.1 dB
Upstream noise margin: 9.9 dBVectoring down: yes
Vectoring up: yes
Modem vectoring compatible: yes
ROP vectoring compatible: yesDSL standard: VDSL2 Annex B
DSL profile: 17a
Estimated distance: 352 mProximus profile name: 85/30
Proximus DLM profile: yes
Proximus repair profile: no
Votre vitesse serait donc 85/30 Mbps down/up au niveau de la Bbox
Si votre speedtest donnerait toujours 2 Mbps down ou une valeur “loin” en dessous de +/- 90%*(85) Mbps il me semble qu’il y aurait un problème local
Y aurait-il un problème d’interférences WiFi? Le speedtest aurait-il été exécuté en WiFi 2.4?
Ce n’est pas un résultat normal pour une connexion directe en câble sur la Bbox
Essayez un “hard reset” de votre Bbox comme suggérer dans un message précédant
Je crains que le résultat câble reste à +/- 4/19 Mbps down/up que les collaborateurs Proximus sur ce forum publique devront regarder cela de plus près (câblage à domicile not ok, Bbox à remplaçer, …?)
ok, j’essaierai le hard reset…
est ce que j’ai une chance à ce que mon problème soit vu par des collaborateurs proximus ‘technique’ ?
Bonjour,
Ca a plus tôt l’air , d’être un blocage vitesse sur quota dépassé ??? d’un abonnement qui n’est pas illimité?
@+ Gilbert
perso ca m’etonnerai...bridage de l’abonnement, je telecharge rien (enfin on se comprend hein)
Je viens de constater que j’avais le même problème à l’instant. (18h50 21/10)
Accès à internet très lent. Test avec speedtest (filaire) mauvais : 2 à 4 Mbps au maximum.
J’ai vérifié mon quota : OK (725 GB / 3 TB consommé). J’ai même commandé 300 GB supplémentaire pour vérifier : pas de changement (mais les 300 GB en plus sont ajoutés)
J’ai vérifié la connexion de mon modem : OK.
Downstream current bit rate: 69.999 kbps
Upstream current bit rate: 17.495 kbps
→ J’ai redémarré mon modem / routeur : pas de changement.
→ J’habite la région de Mons (Hyon).
Je pencherais plutôt pour un problème au niveau du réseau proximus.
Pouvez-vous donner un statut du réseau dans la région ?
Merci
A noter qu’en upload je suis à peine en dessous des valeurs habituelles (12,4 Mbps)
Les 2 à 4 Mbps sont en download
Bonsoir,
C’est pour les modérateurs , pour pouvoir faire un test de ligne.
Ce soir si
Si vous avez bien mis votre N° client dans votre profil privé?
@+ Gilbert
Bonjour
Après vérification tout semble en ordre, je viens de faire un reset de nos équipements, pourriez-vous refaire un test une fois la bbox reconnectée svp ?
Si ce n’est toujours pas bon, pourriez-vous faire un reset en appuyant 20 secondes avec une pointe sur le bouton reset à l’arrière de la bbox, refaire un test une fois connectée et nous dire quoi ?
Bonsoir
Et pour
Merci, @+ Gilbert
Bonsoir,
Pour ma part, la vitesse en download est redevenue normale.
Merci.
moi c’est ma ligne qui rame a mort depuis cet apres midi… mon down varie de 10 a 80 mbps et mon upload a aussi fait le yoyo toute la soirée
Bonjour c’est revenu à la normal aussi. Merci à vous
Super
Super aussi
Bonjour
Bonjour,
Oui…..le problème des posts multiples.
@+ Gilbert
désolé pour cela ^^
Tout semble ok pour l’instant.
Par contre, il aurait été judicieux de me prévenir avant de faire une coupure de ma ligne.
Je suis en teleworking et j’étais en communication importante avec l’extérieur…
Pensez à demander l’autorisation de faire un redémarrage avant de le faire svp (je dis ca pour les prochaines personnes) !
Merci ;-)
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