Répondu

Vitesse maximale de la ligne non atteinte


Bonjour,

J’ai récemment déménagé mon abonnement Proximus vers une nouvelle habitation et il semble que la synchro ne s’effectue pas à la capacité maximale de la ligne.

D’après les informations que j’avais pu recueillir, je m’attendais à ± 30 mbps en DL et 9 mbps en UL.

Mon modem indique lui une capacité maximale entre 30 et 36 mbps en DL et 7 mbps en UL.

Or, dans les faits, la synchro n’a jamais dépassé 22 mbps / 3 mbps.

Je suis conscient d’être dans une zone disposant d’une ancienne infrastructure mais la différence à mon désavantage est assez flagrante et handicapante (usage familial et professionnel en télétravail).

Un agent Proximus pourrait-il me contacter afin de voir comment améliorer la situation ?

Merci d’avance,

icon

Meilleure réponse par Maxime R 14 March 2023, 17:22

Afficher l'original

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @fmichaux,

 

La “capacité maximale” ou “vitesse atteignable” de votre ligne n’est pas forcément la vitesse qu’elle pourra réellement atteindre. Effectivement, j’ai tenté de monter votre ligne à 30 mais la valeur est trop approchante du maximum de la ligne ce qui fait qu’elle sature et que dans un tel cas, ça pourrait engendrer des déconnexions et de l’instabilité sur la ligne.

Pour une idée plus réelle d’une vitesse de ligne on peut toujours vérifier via ce lien et regarder la vitesse maximale garantie : 

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet-pour-tous/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html#/input

Malheureusement, donc, dans votre cas, on est au maximum de la capacité de la ligne. 

Bonjour @fmichaux,

 

La “capacité maximale” ou “vitesse atteignable” de votre ligne n’est pas forcément la vitesse qu’elle pourra réellement atteindre. Effectivement, j’ai tenté de monter votre ligne à 30 mais la valeur est trop approchante du maximum de la ligne ce qui fait qu’elle sature et que dans un tel cas, ça pourrait engendrer des déconnexions et de l’instabilité sur la ligne.

Pour une idée plus réelle d’une vitesse de ligne on peut toujours vérifier via ce lien et regarder la vitesse maximale garantie : 

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet-pour-tous/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html#/input

Malheureusement, donc, dans votre cas, on est au maximum de la capacité de la ligne. 

Bonjour,

Merci pour ces précisons !

Je vous remercie pour votre rapidité, votre honnêteté et la clarté des explications.

Bien à vous,

Commenter