Skip to main content

Bonjour,

nous disposons de la Giga Fiber, avec un débit théorique de 2,5gbps, hors nous atteignons  +-950mb.

Au niveau de la configuration nous sommes câblés et en câble catégorie8, nos cartes réseaux sont bien en 2,5gbps et nous avons testé avec un seul pc connecté (wifi éteint des téléphones, un seul pc allumé, nous ne disposons pas d’autres appareils connectés).

Merci d’avance pour l’aide et bonne soirée

Si vous avez bien une Internet Box+ et que la connexion au port LAN 10Gbps est OK, c’est probablement un souci de profil que seul un modérateur pourra régler demain au plus tôt.

Hello

Votre ligne est bien a 2.5Gbps

Si vous n’atteignez que 1 gbps, vérifiez de votre coté au niveau de votre carte réseau si tout est ok.

Hello

Votre ligne est bien a 2.5Gbps

Si vous n’atteignez que 1 gbps, vérifiez de votre coté au niveau de votre carte réseau si tout est ok.

Bonsoir et merci de vos réponses,
La carte réseau est intégré à la carte mère (Asus B660M-plus), ok pour du 2,5gbps et à jour.
Ma compagne à une carte mère Asus B760-F qui est similaire niveau réseau et ses testes sont pareils (+-950 mb)

Bonsoir,

Il faudrait commencer par vérifier à quelle vitesse l’interface ethernet se connecte pour s’assurer qu’elle est bien de 2.5 Gbps et pas 1 Gbps…

Bonjour,

J’ai essayé de mettre la vitesse sur la carte réseau en 2,5 mais elle reste à 1, j’ai aussi essayé en auto, même constat.

Est ce que il est connecte sur le port 10G de la internet box + ?

Je ne suis meme pas sur si ce port support 2.5G ( tous les port 10G ne supporte pas 2.5G ! ).

Si ce n’est pas le cas, il vous faudrait une carte 10G pour votre PC ou alors un switch qui a des ports downstream 2.5G et un port upstream 10G.

Je ne suis meme pas sur si ce port support 2.5G ( tous les port 10G ne supporte pas 2.5G ! ).

Je me suis posé la même question… Il faut pour ça qu’il soit compatible NBase-T

Bonsoir et merci pour les infos je vais regarder à la semaine 😁

une autre information qui m'est revenu : quand le technicien a configuré lors de l'installation, il a fait un speed test et moi aussi au même moment, j'avais déjà les valeurs ci-dessus, et je lui ai fait la remarque, il m'a dit que c'était déjà bien mais qu'au pire ça va augmenter avec le temps…

Sinon j'ai testé avec l'autre pc, pareil, auto et 2,5 et toujours les même valeurs

Bonsoir,

heu juste pour être sûr 🤔 vous utilisez quand même le port LAN10G pour faire vos tests ? LAN1/2/3 sont seulement en 1 Gigabit donc …

EDIT: j’ajouterais qu à priori je serais étonné que le 10G ne fonctionne pas en 2.5G vu que proximus fournit un abonnement giga fiber avec du 2.5 max en downloads ...

Bon, déjà il faut utiliser le port “LAN 10G”, les autres sont 1G ce qui explique votre debit.

Et oui il n’y en a qu’un seul donc faut choisir …

Et comme explique ci dessus, je ne suis pas sur que le port 10G fonctionne en 2.5G, il faudra peut etre acheter une carte 10G pour le PC ou un switch 10G + 2.5G.

Oh merci, je n'utilisais pas le bon port... 

Je vais réessayer avec 😁

Parfait, ça fonctionne 👌😁 merci !

2300 en dl et 930 en up

Suffirait il d'un switch pour que nos deux pc en bénéficie ?

Même si, j'imagine que ça serait divisé par deux si on a l'idée de télécharger en même temps ?

Auriez vous un modèle à me conseiller ? Histoire de ne pas me tromper 😁

Merci d'avance ! 

Bonjour @Jeannao oui avec un Switch vous pourriez connecter plusieurs appareils en 2.5Gb/s mais le Switch doit être 2.5Gb/s capable évidemment. La vitesse est effectivement une vitesse totale pour tout le réseau et à partir du moment où l’on télécharge à plusieurs, il faut se partager la bande passante.

Commenter