Vive la fibre ... et les hausses de tarif ?


Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

https://www.rtbf.be/article/proximus-oblige-ses-premiers-clients-a-basculer-vers-la-fibre-optique-et-donc-de-payer-plus-cher-10919655

 

Qu’en est-il exactement ? Personnellement, je n’ai aucun intérêt à passer à Flex, bien au contraire …

Chaque fois que Proximus change ses abonnements, il augmente le tarif des anciens pour vous pousser à changer et vous découvrez alors que vous perdez des options gratuites comme un forfait data mobile (internet maxi -> familus), free calls international qui passe à 3,5 euros (familus -> flex). Suppression de Premium club (leur programme de fidélité qui offrait des réductions sur *leurs* produits) ....  Pour un client de très longue date (Belgacom), la liste commence à se faire longue … 

Pour le moment, je bénéficie du pack for employee … mais je pense que quand ce ne sera plus le cas … bye, bye Proximus !


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Ca va toujours dans le sens de payer plus .

 

Cela commence  a  être vraiment  très chère l’internet par mois en Belgique .

Passer à la fibre = 5€ de plus sur la facture

(pareil que toi @fermateuler , pack for employee aussi qui paye internet maxi fiber 56.99€ quand même)

Alors oui, on passe (dans le meilleur des cas) de 100/20 à 350/30 voir 1Gb/50Mb

Mais la plupart des utilisateurs n’ont pas besoin d’autant de vitesse, 100Mb est bien suffisant dans 75-80% des cas et encore.

Pourquoi ne pas proposer un pack flex fibre XS au même prix que le VDSL en limitant la vitesse à 100/20 ! libre à ceux qui veulent plus de vitesse de payer 5€ de plus pour les vitesses supérieure

 

Et tant que j’y suis, en 2022 avec en plus le télétravail qui est quasi généralisé,  c’est aussi du coté de l’upload que c’est limite. 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Passer à la fibre = 5€ de plus sur la facture

(pareil que toi @fermateuler , pack for employee aussi qui paye internet maxi fiber 56.99€ quand même)

 

 

+3,5 euros pour conserver free calls international…

NB: mon pack for employee est financé par un budget propre dont je pourrais consacrer les fonds à autre chose …

 

Et effectivement, quand on utilise sa connexion majoritairement pour le travail, 100 Mb/s n’est pas vraiment un souci, même avec Teams, Zoom … je ne télécharge pas tous les jours une distribution de Linux ;-)

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Passer à la fibre = 5€ de plus sur la facture

(pareil que toi @fermateuler , pack for employee aussi qui paye internet maxi fiber 56.99€ quand même)

Alors oui, on passe (dans le meilleur des cas) de 100/20 à 350/30 voir 1Gb/50Mb

Mais la plupart des utilisateurs n’ont pas besoin d’autant de vitesse, 100Mb est bien suffisant dans 75-80% des cas et encore.

Pourquoi ne pas proposer un pack flex fibre XS au même prix que le VDSL en limitant la vitesse à 100/20 ! libre à ceux qui veulent plus de vitesse de payer 5€ de plus pour les vitesses supérieure

 

Et tant que j’y suis, en 2022 avec en plus le télétravail qui est quasi généralisé,  c’est aussi du coté de l’upload que c’est limite. 

 

C’est vrai que 100 Mbps est largement suffisant pour tout, même pour le télétravail/Zoom/Teams.

Mais j’aimerais avoir une ligne 100/50 Mbps au au lieu de 100/20 Mbps. Avec ça ma vie a moins de stress avec l’upload des fichier 200-500MB au télétravail.

:joy:

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Salut ,
chez mes parent dw 70mbs / up12mbs plein tarif abo max
chez moi  dw 5mbs / up 1mbs pour le cuivre ,et avec le boost 4g (tessares) dw 15-20mbs / up 1,5mbs (testé avec mes cameras),et tarif plein pot une honte !!!!!! abo “epic combo full” shadow n en fera plus partie à la fin du mois, le tarif augmente ,juste une hypothétique remise de 6E / mois pendant 3 mois ,pour compenser le perte de shadow qui coute 20Euro .

franchement j ai honte pour proximus ,désolé pour les salariés ,mais j aurais honte de travailliez pour une société qui à se comportement ,je longerai les mur. ,J’ en dis pas plus ,je me retiens .pas envie d’ être méchant ou vulgaire .c est de pire en pire.

Pauvre Belgique .

Commenter