Répondu

Voyant DSL éteint

Bonsoir, 

Le voyant DSL de notre b-box 3 s’est éteint brusquement vers 13h, ce qui a comme conséquence que nous ne sommes plus connectés à internet. Plusieurs personnes du quartier étaient touchées mais ont depuis retrouvé une connexion normale, contrairement à nous. C’est plutôt embêtant en ces temps de télétravail …

Nous avons suivi tous les conseils d’usage (modem éteint, débranché et rallumé, ...) mais rien n’y fait. 

Quelqu’un pourrait-il m’aider à diagnostiquer le problème et surtout à trouver une solution? 

Merci d’avance! 

icon

Meilleure réponse par Denis491 29 April 2020, 11:27

Bonjour @AurélienK , merci beaucoup pour votre réactivité très appréciée en ces temps de télétravail et de nécessité d’un accès Internet; le problème venait du modem, qui a été remplacé.

Problème résolu!

Afficher l'original

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

Essayez un reset de la bbox , ça peut prendre quelques minutes. :wink:

Si il y a des configurations dans la bbox on peut les perdre.  :wink:

Voir sur ce lien suivant la box:   Restaurer les paramètres par défaut

@+ Gilbert :sunglasses:

Bonjour,

Je viens d’effectuer l’opération mais toujours pas de voyant allumé … 

J’ai téléphoné au 0800 33 800 et indiqué mon numéro de ligne fixe mais je ne tombe sur personne car cela raccroche après que l’on m’ait indiqué qu’il y a un problème sur la ligne provoquant des perturbations. Le problème est que je semble être le seul du quartier à toujours avoir des problèmes ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Ce doit être un problème de ligne général , si un message en appelant le 0800.  :wink:

Attendre le passage d’un modérateur @AurélienK pour le suivi.    

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Denis491   Le soucis est uniquement chez vous

Le passage d’un technicien est necessaire. Vous avez déjà fait les premieres manipulations d’usage

Pourriez vous ajouter un numéro de GSM de contact dans votre profil svp

Vous êtes dispo tous les jours pour un technicien ?

Bonjour @AurélienK ,

C’est bien ce que je craignais. 

Le numéro de téléphone est ajouté; je suis disponible tous les jours pour un technicien (rapidement je l’espère).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Re @Denis491   je n’ai pas su faire malheureusement plus rapide qu’aujourd’hui avant 17h00 :laughing: Si ca vous va :grinning:

Bonjour @AurélienK , merci beaucoup pour votre réactivité très appréciée en ces temps de télétravail et de nécessité d’un accès Internet; le problème venait du modem, qui a été remplacé.

Problème résolu!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonsoir @Denis491 , 

Merci beaucoup pour votre retour.
Il n’y a pas de quoi, c’est bien normal :wink:
Je vous souhaite une bonne soirée !

Commenter