Question

Voyant ONT Fibre Clignote en Vert


  • Etoile montante
  • 10 commentaires

Bonjour, 

 

Ce soir, quand je suis rentré, j’ai eu la malheureuse surprise de voir le voyant ONT du boitier fibre clignoter en vert, ce qui signifie que l’on a plus aucune connexion internet. J’ai eu le même problème il y a 3 jours, un technicien est venu tester, il m’as dis qu’il y avait aucun souci (le problème s’était réglé tout seul dimanche). J’ai essayé de reset, éteindre/rallumer le boitier fibre mais rien à y faire. Un technicien doit venir vendredi encore une fois.

Avoir internet chez soi en 2023 est quelque chose d’assez basique. Dimanche puis mercredi problème identique, c’est pas normal, je pense que le problème est à l’extérieur car jusqu’ici et depuis l’installation de la fibre en juin, tout fonctionnait nickel. Est-ce que quelqu’un peut m’éclairer?

J’habite le quartier du Chatelain.

Merci.


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @BenceP,

 

Je vois que vous êtes à nouveau connecté depuis ce matin. Avez-vous fait quelque chose pour résoudre le soucis ? Quoi qu’il en est, on peut garder le rendez-vous de demain pour que le technicien puisse vérifier ce qu’il se passe.

Bonjour, j’ai laissé le boitier fibre éteint la majorité de la nuit et rallumé ce matin, le problème s’est réglé tout seul je pense. A mon avis, le problème vient de dehors, car nous n’avons rien touché. Vraiment étrange que le problème se reproduise de la même manière après dimanche. 

 

Oui, gardons le rendez-vous, on sait jamais! Savez-vous si d’autres personnes ont ce genre de soucis?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@BenceP  je n’ai jamais eu le symptôme que vous décrivez mais j’ai déjà eu le voyant rouge “alarm” allumé fixe, il suffit d’éteindre l’ONT (petit bouton poussoir blanc en dessous) et tout rentre dans l’ordre 😉

 

J’ai trouvé sur le net le mode d’emploi et ils disent ceci :

Power
Vert fixe : l'équipement ONT est allumé.
Éteint : l'équipement ONT est éteint.

Alarm
Éteint : l'équipement ONT fonctionne correctement.
Rouge clignotant lentement (toutes les deux secondes) : l'équipement ONT est en train de se mettre à jour.
Rouge fixe ou clignotant rapidement (deux fois par seconde) : l'équipement ONT est défaillant.


PON
Vert fixe : la connexion avec le signal optique (fibre) est établie.
Vert clignotant : la connexion avec le signal optique (fibre) est en train de s'établir.
Rouge fixe : la connexion avec le signal optique (fibre) n'est pas établie.

 

Dans la rubrique dépannage il est indiqué :

Essayez de redémarrer l’ONT grâce au bouton-poussoir « ON/OFF », situé sur une tranche de l’appareil.

 

Si jamais ça peux aider d’autres personne, L'ONT de Proximus c'est un "Nokia 7368 ISAM ONT G-010G-Q"

Pour la notice j'ai trouvé ceci :
https://docs.ovh.com/fr/xdsl/depanner-diagnostic-acces-internet-fibre/#ont-nokia

Et ici pour les détails technique (PDF)
https://biznes.tauron.pl/-/media/offer-documents/telekomunikacja/ont/nokia_7368_datasheet.ashx

Si jamais ça peux aider d’autres personne, L'ONT de Proximus c'est un "Nokia 7368 ISAM ONT G-010G-Q"

 

Il y a plusieurs modèles, déjà si on est en XGS-PON (2.5 Gbps et +) ou pas. 

Je n’ai jamais dû toucher au mien, aussi bien l’ancien que le nouveau (XGS-PON)

 

Commenter