Skip to main content

Bonjour,

bien que je ne pense pas que ce soit possible entre l’Internet box+ et un routeur privé, je pose quand même la question. Je voudrais activer l’agrégation wan de mon routeur, comme expliqué ici:

https://www.asus.com/support/faq/1039053/#a1

J’arrive à faire du Dual wan(mais qui pose d’autres problèmes), mais pas l’agrégation wan.

une idée ?

Si vous avez une Internet Box+, c’est que vous avez au minimum la fibre à 2,5 Gbps. Si je lis la doc d’Asus, cette fonction semble limitée à 2 Gbps justement…

En effet ce serait limite à 2Gps, mais quel que soit la configuration je ne dépasse pas le 1Gps en WAN agrégation. En dual WAN, je monte à 1,5(mais dans cette configuration certaines options se désactivent dans le routeur Asus et ça m’ennuie)

a terme, je vais faire un upgrade de monte routeur mais en attendant «  j’apprends en chipotant » 😁

WAN aggregation = utiliser 2 connexions ethernet 1 Gbps vers le modem pour obtenir 2 Gbps. Ce n’est pas supporté par l’Internet Box+ et serait de plus incompatible avec le mode hôte ponté qui ne fonctionne que sur 1 port LAN. 

La seule solution est d'utiliser le port 10 Gbps de l’Internet Box+

WAN aggregation = utiliser 2 connexions ethernet 1 Gbps vers le modem pour obtenir 2 Gbps. Ce n’est pas supporté par l’Internet Box+ et serait de plus incompatible avec le mode hôte ponté qui ne fonctionne que sur 1 port LAN. 

La seule solution est d'utiliser le port 10 Gbps de l’Internet Box+

C’est bien ce que je pensais. Reste plus qu’à investir dans un nouveau routeur :-)

Commenter