Question

Webmail - Parametres > Securité > E-mail


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@VincentM ,

Salut Vincent,

Encore un question sur le webmail. Je poserai directement en anglais puisque c’est destiné pour le gens de “CiSCO et al” et vous êtes un pro en anglais :)

 

The online help of the webmail does not contain an entry for the Settings>Security>E-mail function where you can define the addresses/domains to be trusted - image attached. So my questions - is this a white list (safelist in your CISCO jargon) which ensures messages from defined senders or domains are not routed to the spam folder and only to the Inbox. Is there thus a guarantee that a message containing multiple urls appears only in the Inbox?

Thanks in advance for your answers.

 

Merci d’avance Vincent for your usual excellent service

Peter


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @PeterB

Je vais tenter de remonter votre question directement. J’envoie un email maintenant :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@PeterB

Voici la réponse que j’ai reçue de nos IT ( que j’ai remis en fr): 

“Vous voulez donc savoir si un courriel envoyé par une personne de votre liste de confiance et contenant plusieurs URL doit être livré uniquement dans votre boîte de réception.
Ce n'est pas garanti. Cela dépend du score et de la réputation des URLs. (Sachez que la réputation des sites Web change de manière dynamique en fonction de certains facteurs/conditions impliqués dans le calcul).

Par ailleurs, vous trouverez ci-dessous quelques questions qui pourraient l'intéresser 😊.

1.    Que signifie la réputation des e-mails ; sur quels éléments du message cette réputation est-elle construite ?

- Elle est basée sur le nombre de spams détectés pour cette adresse IP/mail d'envoi et en outre sur la structure et le contenu du mail, 
les en-têtes du courrier, directement non visibles pour le client, l'URL ou les images intégrées dans le courrier, etc.

2.    Que représente une réputation sévère et/ou neutre ?

- Une réputation d'URL neutre signifie que les URL sont actuellement propres, mais qu'elles peuvent devenir malveillantes à l'avenir, car elles sont sujettes à des attaques. 
Pour ces URL, les administrateurs peuvent créer des politiques de non-blocage, par exemple en les redirigeant vers le Cisco Web Security Proxy pour une évaluation au moment du clic.”

 

 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Merci Sophie @Sophie A pour la reponse rapide :slight_smile:

Votre reponse en français est normale pour que les membres du forum puisse lire et partager les informations, toutefois etant anglophone serait-il possible de mettre aussi le reponse en anglais pour être sûr que j’ai bien compris ? 
A l’avenir je pourrais faire mes questions en français&english pour que tout le forum bénéfice.

Merci aussi pour les infos concernant le “sender & mail reputation”

Je reviendrai une autre fois avec des questions sur le contenu des mails et spams et les resultats des analyses d’application Ironport sur les different parties (structures) du mail.

Peter

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Voici la version anglaise : 

“The customer wants to know if an email which has been sent from someone in his Trusted list, containing multiple URLs should delivered only in his INBOX.

These is no guarantee of it. It depends on the score and reputation of the URLs. (Kindly be aware the web reputation is changing dynamically based on certain factors/conditions involved in the calculation)

Besides, below are a couple of questions he might be interested to know 😊

  1. What does email reputation mean; on which elements of the message is this reputation built?
  • This is based on the number of spam detected for that sending IP/mail address and furthermore the structure and content of the mail,
    the mail headers, directly not visible for the customer, the URL or embedded images in the mail etc.
  1. What does a severe and/or neutral reputation represent?
  • Neutral URL reputation means that URLs are currently clean, but may turn malicious in future, as they are prone to attacks.
    For such URLs, administrators can create non-blocking policies, for example, redirecting them to the Cisco Web Security Proxy for click-time evaluation.”

 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Merci Sophie @Sophie A 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Avec plaisir :-)

Commenter