Ayant eu l’Internet Box et l’Internet Box+, des appareils Wi-Fi 4 (802.11n) s’y connectent sans problème. Avez vous essayé de mettre le chiffrement en WPA2 plutôt que WPA3 ?
Ayant eu l’Internet Box et l’Internet Box+, des appareils Wi-Fi 4 (802.11n) s’y connectent sans problème. Avez vous essayé de mettre le chiffrement en WPA2 plutôt que WPA3 ?
En fait le réseau Wi-Fi de l’Internet Box n’apparaît même pas dans la liste de réseaux Wi-Fi présents (alors que d’autres bien, mais pas le mien donc)…
Et un reset de l’appareil ? Sinon attendre le passage d’un modérateur par ici mais normalement le réseau est bien visible par défaut.
Bonjour,
Problème résolu.
J’ai mis à jour, sur l’ordinateur, le pilote de l’ « adaptateur réseau sans fil ».
Ensuite redémarré l’ordinateur.
Après ça, mon réseau Wi-Fi est apparu dans la liste des réseaux disponibles :)
Merci Alloja pour vos réactions.
Heureux que le souci a été résolu (et on ne pense pas souvent aux drivers, surtout quand on n’est plus sur PC… ) !
Je dispose d’un PC portable ASUS sur lequel est fixé un connecteur WIFI USB. Suite au changement, je ne voyais plus le réseau wifi.
Je viens de remplacer mon ancien connecteur wifi par un connecteur WIFI USB wifi 6 et tout est rentré dans l’ordre...
Bonjour,
Je suis actuellement sur un Mac et je rencontre des difficultés pour accéder à la configuration de la nouvelle Box wifi6 via un navigateur web.
Avant de renvoyer ma bbox3, j’aimerais savoir quelles étapes vous avez suivies pour y accéder….si vous y êtes arrivé lol
Tous mes appareils se sont connectés sans aucun souci malgré le fait que j'avais changé le mot de passe de ma bbox3 en passant par l'adresse du routeur.
En revanche, j'ai remarqué que la nouvelle box a conservé mon ancien mot de passe personnel de ma bbox3 alors qu’elle aurait dû garder le mot de pass officiel.
Bref...en consultant mon iphone, en wifi directement sur la box, je constate que l’adresse du routeur est le 192.168.128.1 et en même temps, il me dit que le WPA/WPA2 ( TKIP) n’est pas considéré comme sécurisé.
Il me demande donc de le passer sur WPA2 (AEs) ou WPA3
Si je n’arrive pas à y accéder, comment faire?
Merci pour vos réponses
Il n’est plus possible de faire du WPA/WPA2 avec l’Internet Box(+). C’est WPA2 ou WPA2/WPA3. Pour aller contrôler la configuration de la Box, ça se passe sur MyProximus ou l’app mobile Proximus+ dans les réglages de la connexion Internet.
Il n’est plus possible de faire du WPA/WPA2 avec l’Internet Box(+). C’est WPA2 ou WPA2/WPA3. Pour aller contrôler la configuration de la Box, ça se passe sur MyProximus ou l’app mobile Proximus+ dans les réglages de la connexion Internet.
Bonjour alloja,
Le problème chez moi est que j’ai 2 lignes.
L’une à mon domicile, l’autre dans une maison de campagne en Wallonie où habite ma fille encore étudiante.
j’ai donc commandé cette box pour mon domicile, avec les identifiants et pass.
‘je l’ai fait envoyer dans un point poste et je l’ai installé sauf que je me suis rendu compte que Proximus l’a inscrit sur ma maison de campagne ♀️
Du coup, il y a une erreur sur myProximus ♀️
Alors, c’est à voir au plus tôt lundi avec un modérateur du forum
Il n’est plus possible de faire du WPA/WPA2 avec l’Internet Box(+). C’est WPA2 ou WPA2/WPA3. Pour aller contrôler la configuration de la Box, ça se passe sur MyProximus ou l’app mobile Proximus+ dans les réglages de la connexion Internet.
Bonjour alloja,
Le problème chez moi est que j’ai 2 lignes.
L’une à mon domicile, l’autre dans une maison de campagne en Wallonie où habite ma fille encore étudiante.
j’ai donc commandé cette box pour mon domicile, avec les identifiants et pass.
‘je l’ai fait envoyer dans un point poste et je l’ai installé sauf que je me suis rendu compte que Proximus l’a inscrit sur ma maison de campagne ♀️
Du coup, il y a une erreur sur myProximus ♀️
Bonjour @fib,
Souhaitez-vous que je réactive l’ancien modem (si vous ne l’avez pas encore renvoyé) pour votre ligne à la campagne et valider le nouveau à la place de votre modem installé à votre domicile ?
Bonjour @Isabelle.
Je viens de vous envoyer un mp
La bbox3 de Taintignies ne pose aucun problème.
Par contre, j’ai été obligée de remettre la bbox3 sur Gallaix car c’était infernal avec la bbox4.
À savoir que même la télé, qui est raccordée en ethernet décrochait et c’est sans parler d’internet en général.
Au reboot, tout allait bien mais quelques heures plus tard, toutes mon installation foirait.
conclusion, j’ai remis en service la bbox3 à Gallaix.
Mon problème actuel est le renvoi du matériel. J’aimerais remballer cette bbox4 à la place de ma bbox3 pour laquelle j’ai reçu un ticket bpost
Merci
Bonjour @fib
Je viens de faire le nécessaire pour vous, j’ai supprimé la nouvelle internet box récalcitrante et réactivé votre ancienne Bbox V3+
Vous allez recevoir par mail la confirmation ainsi que les étiquettes de retour pour l’internet Box.
J’ai également supprimé les frais d’échange de 49 euros sur votre facture du mois d’avril.
N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d’autres questions.
Je vous souhaite une belle fin de journée
Bonjour Julie,
un grand merci à vous.
je viens de renvoyer la box internet à l’instant.
je vous souhaite également une bonne et agréable soirée
Cordialement
nicole wauters