Question

Wi-Fi 802.11 b/g/n avec Internet Box Wi-Fi 6?

Bonjour,

Nous venons de recevoir la nouvelle Internet Box Wi-Fi 6 mais il est impossible de s’y connecter en Wi-Fi depuis notre PC qui dispose d’un adaptateur réseau Wi-Fi 802.11 b g n.

Est-il possible de configurer l’Internet Box de manière à ce que le Wi-Fi soit configuré en mode 802.11 b, g, ou un autre mode compatible?

Depuis l’app MyProximus ce n’est en tout cas pas possible… et il n’est plus possible d’accéder à la configuration de l’Internet Box depuis un navigateur web.

Si ce n’est pas possible, nous devrons retourner la nouvelle Internet Box et garder l’ancienne B-box 3V+.

Merci d’avance pour toute aide :)

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ayant eu l’Internet Box et l’Internet Box+, des appareils Wi-Fi 4 (802.11n) s’y connectent sans problème. Avez vous essayé de mettre le chiffrement en WPA2 plutôt que WPA3 ?

Ayant eu l’Internet Box et l’Internet Box+, des appareils Wi-Fi 4 (802.11n) s’y connectent sans problème. Avez vous essayé de mettre le chiffrement en WPA2 plutôt que WPA3 ?

En fait le réseau Wi-Fi de l’Internet Box n’apparaît même pas dans la liste de réseaux Wi-Fi présents (alors que d’autres bien, mais pas le mien donc)…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et un reset de l’appareil ? Sinon attendre le passage d’un modérateur par ici mais normalement le réseau est bien visible par défaut.

Bonjour,

Problème résolu.

J’ai mis à jour, sur l’ordinateur, le pilote de l’ « adaptateur réseau sans fil ».

Ensuite redémarré l’ordinateur.

Après ça, mon réseau Wi-Fi est apparu dans la liste des réseaux disponibles :)

Merci Alloja pour vos réactions.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Heureux que le souci a été résolu (et on ne pense pas souvent aux drivers, surtout quand on n’est plus sur PC… 😁) !

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Je dispose d’un PC portable ASUS sur lequel est fixé un connecteur WIFI USB. Suite au changement, je ne voyais plus le réseau wifi.
Je viens de remplacer mon ancien connecteur wifi par un connecteur WIFI USB wifi 6 et tout est rentré dans l’ordre...

Commenter