Skip to main content

Hello,

Suite à des travaux assez conséquents, je me retrouve dans la configuration suivante :

La Bbox 3V+ est dans mon bureau au 1er étage (reliée en RJ45 avec l’entrée de Proximus dans le garage)

Ma TV est dans le salon au rez-de-chaussée

J’ai un vrai bon réseau interne (TP-Link P9 mesh + cpl) qui inonde la maison sur 3 niveaux

La TV est reliée en RJ45 au TV-Box

Et là commence le problème…

Le TV-Box n’acceptant pas de se lier en Wifi au réseau TP9…OK bizarre mais je peux comprendre

Mais le TV-Box ne fonctionne pas non plus si je le relie en RJ45 à la borne Mesh du salon (pourquoi ?????).

= > j’ ai donc dû relier ma TV-BOX en RJ45 avec le Wifi-Bootser de Proximus (un « bête » wifi répéteur) qui a une moins bonne qualité de réception que mon réseau mesh..

Pourquoi ????

Parce que l’on ne peut qu’appareiller le Wifi-Booster qu’avec ma Bbox (1 étage plus haut)  arghhhhhh..

mes questions:

Pourquoi ne puis-je pas relier en RJ45 ma box au Mesh?

Pas possible d’appareiller son bootser à autre chose que la BBox (dans mon cas bcp trop loin)?

Si quelqu’un voit quelques chose que je peux faire pour améliorer le process.. je suis preneur et grand merci d’avance

Bonjour,

Le TP-Link est configuré en routeur ou en access point ? S’il est en routeur, il crée son propre LAN indépendant de la bbox, donc c’est normal que le décodeur ne fonctionne pas.

En access point, le LAN est toujours celui de la bbox. Notez cependant que le trafic TV étant du multicast, cela peut poser des problèmes avec la partie switch et wifi quand même…

Hello, en access point :-)

je m’excuse mais je suis un béotien = > que veux-tu dire avec: 

“le trafic TV étant du multicast, cela peut poser des problèmes avec la partie switch et wifi quand même…”

merci 

Que ce trafic peut soit ne pas passer le switch ou ralentir le LAN et/ou le wifi s’il est envoyé à tous les appareils connectés. Idéalement il faut du matériel qui gère l’IGMP snooping (autrement dit, qui sait quel équipement est intéressé par le trafic multicast ou pas)

J’ai un vrai bon réseau interne (TP-Link P9 mesh + cpl) qui inonde la maison sur 3 niveaux

Auriez-vous besoin des CPL pour votre réseau interne ou serait-il possible de connecter le CPL 1 sur la Bbox et le CPL 2 sur le décodeur? (à condition que ces CPL supportent IGMP snooping)?

Et donce ne n’utilisez votre réseau TP-Link P9 pour votre réseau LAN/WiFi interne; dans un tel cas vous pouvez même utiliser le main P9 comme router

Commenter