Question

Wi-Fi nul


Badge

Bonjour,

Nous vivons dans une maison de 3 étages, notre b-box est au 1er dans le salon.

Le Wi-Fi en fait des siennes depuis des lustres : coupures, qualités plus que médiocre, faible débit... Le seul endroit de notre maison où le Wi-Fi est correct (quand on le capte évidement) c'est dans la même pièce que la b-box, pour le reste de la maison c'est au petit bonheur la chance.

Nous avons pris un Wi-Fi bridge, un Wi-Fi booster sous vos conseils, alors oui, on capte le Wi-Fi, mais ça ne change en rien sa qualités (+ que médiocre) et ses coupures, nous avons aussi essayer le mise à jour "Wi-Fi intelligent", c'était encore pire.

Nous sommes 4 à vivres ici, avec 3 à 4 appareils chacun et aucun de nous n'a une bonne connection.

Cela fais des mois que ça dure et ça commence à bien faire, nous payons assez cher que pour exiger un services de qualité.


2 commentaires

Bonjour,

C’est pour ce genre de configuration que le WiFi mesh a été inventé, mais il faut investir soi-même. Les box fournies par les providers (quels qu’ils soient) assurent en général le “service minimum” en wifi.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Le wifi et ses problèmes :)  De plus en plus récurent surtout depuis cette pandémie :(

 

Ici quand j’analyse votre wifi via le petit programme interne dans votre bbox qui est le wifi doctoc, ca me donne une expérience wifi de 56% et évalué a “Mauvais” surtout sur le 2.4ghz

 

Avant, un wifi, on mettait la bbox et boum tout marchait nickel car peu d’appareil en wifi, peu d’appareil tout court en fait :)

 

Maintenant avec tous les appareils sans fils, la domotique et tout , ça en fait des appareils sans fils et des ondes, donc ça fait aussi beaucoup d’interférences :-/

 

Sur l’ensemble des perturbations, 44% sont des ondes. Donc cela peut venir d’appareils électro ménagés, tableau électrique, onduleur de panneaux solaires, babyphone,…

 

Le Smart Wifi, Si vous avez peu d’appareils, cela peut être une solution, personnellement dans votre cas je le déconseille. Vous avez “trop” d’appareils connectés. Quand je dis trop, il ne faut pas en déconnecter mais plutot connecter les appareils compatible sur le 5.0 et ceux qui ne le sont pas sur le 2.4ghz

 

Comme le dit @titi70 , la bbox, elle fait le strict minimum syndicale. Et avec le temps on se rend compte qu’il

Maintenant, un wifi ça se configure, et ça peut prendre du temps, de la recherche, des tests,…

J’ai regardé un peu votre ligne, vous avez du 100 mbps. Vous devriez sortir du 92 mbps en wifi 5.0 ghz avec TV coupée et aucune autre appareil qui pompe

 

Comme vous l’avez dis, il y a pas mal d’appareils par personne. En comptant aussi que le wifi de vos voisins se diffusent aussi chez vous, ce qui crée encore des ondes.

 

Vous pouvez déjà essayer de désactiver le smartwifi et de vous connecter au 5.0ghz

 

SI vous comptez aussi “développer” votre réseau, du wifi 6 et compatible Mesh devra alors être necessaire ;)

Commenter