Question

wifi 2.4GHz, fibre et Internet box


Bonjour,

Je n’y connais à peu près rien mais voici mon problème. 

J’ai un nouvel object connecté qui ne fonctionne qu’avec du wifi 2.4GHz. Or il ne parvient pas à se connecter à mon réseau local. 

Le fabricant me dit de vérifier que je suis bien en 2.4GHz. Je pouvais vérifier cela “avant” la fibre via l’interface web. Mais depuis avec mon nouveau modem Internet Box, plus moyen d’avoir accès à la configuration. 

J’ai bien lu sur ce forum que la config se fait désormais par MyProximus. Mais cette config très basique ne permet pas de vérifier la fréquence du wifi. 

Donc: comment savoir si mon wifi est 2.4GHz ou 5GHz ?

Merci pour vos lumières. 

 


13 commentaires

Bonjour,

Il s’agit de cette option. Par défaut, le 2.4 GHz et le 5 Ghz ont le même nom, ce qui pose parfois des problèmes avec certains périphériques.

En désactivant cette option, il y a 2 réseaux distincts.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je présume que OneSSID  “smart Wifi”(1 SSID pour ét 2.4 ét 5.0) serait actif

Il pourrait être nécessaire de désactiver ce OneSSID via My Proximus &  internet - “paramêtres avancés” pour créer 1 SSID xyz-2.4 pour WiFi 2.4 et 1 autre SSID xyz-5.0 pour WiFi 5.0 pourque vous puissiez connecter cet appareil ne supportant que le  2.4

&

Vous pouvez visualiser le canal (et la bande) WiFi utilisé via p.ex.inSSIDer

inSSIDer 3.1.2.1 Download | TechSpot

 

 

 

@titi70 Merci pour votre réponse, mais je suppose que votre screenshot vient du panneau de config du wifi du modem, or je n’y ai plus accès depuis la fibre et l’Internet Box.

Config possible seulement via MyProximus, où je n’ai que deux réglages possibles : identifiant de connexion et configuration des ports réseaux. Je ne vois plus, nulle part, un onglet “gestion du wifi”

Idem pour @M_016F : je ne trouve pas de “paramètres avancés” sur MyProximus. Seulement : 

 

 

Non, il s’agit bien d’un écran dans MyProximus. En principe vous avez ce bouton pour y accéder:

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @chrisdeg 

 

Je viens de corriger le problème concernant votre internet box, l’onglet “Paramètres de votre Internet box” sera disponible dans deux heures sur votre accès myproximus.

Merci pour votre patience

Et tout s’éclaire !!! 

Merci !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Voir aussi si désactiver le WPA3 et repasser en WPA2 ne règle pas le souci.

 

Bonjour @chrisdeg 

 

Je viens de corriger le problème concernant votre internet box, l’onglet “Paramètres de votre Internet box” sera disponible dans deux heures sur votre accès myproximus.

Merci pour votre patience

bonjour ,

j’ai le même problème je n’ai pas de possibilité de voir le commutateur pour passer en 2.4ghz je ne peux plus connecter mes appareils dernièrement achetés

Non, il s’agit bien d’un écran dans MyProximus. En principe vous avez ce bouton pour y accéder:

 

 

Bonsoir, 

Serait-il possible de l'activer "le paramètre de votre internet box" afin que je puisse faire des modifications concernant le wifi 2.4?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@titi70 est client comme vous et moi. Il faudra attendre qu’un modérateur passe par ici pour vérifier ce qui n’est pas correct dans votre profil 😉

 

SVP je voudrais une arborescence, je ne trouve pas le fameux bouton.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @firemainstreet,

 

Vous n’avez pas d’internet box. Il est donc normal que vous n’ayez pas accès à “paramètres de votre internet box”. Pour scinder vos 2 réseaux il faut se rendre sur le 192.168.1.1. Voici un post quoi pourrait vous aider à ce sujet : 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Mrt10,

 

C’est la même chose pour vous. Vous n’avez pas d’internet box. Pour scinder les 2 réseaux, ca se fait via le 192.168.1.1 : 
 

 

Commenter