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Question

wifi 2.4GHz, fibre et Internet box


Bonjour,

Je n’y connais à peu près rien mais voici mon problème. 

J’ai un nouvel object connecté qui ne fonctionne qu’avec du wifi 2.4GHz. Or il ne parvient pas à se connecter à mon réseau local. 

Le fabricant me dit de vérifier que je suis bien en 2.4GHz. Je pouvais vérifier cela “avant” la fibre via l’interface web. Mais depuis avec mon nouveau modem Internet Box, plus moyen d’avoir accès à la configuration. 

J’ai bien lu sur ce forum que la config se fait désormais par MyProximus. Mais cette config très basique ne permet pas de vérifier la fréquence du wifi. 

Donc: comment savoir si mon wifi est 2.4GHz ou 5GHz ?

Merci pour vos lumières. 

 

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

20 commentaires

  • 5931 commentaires
  • 5 juillet 2023

Bonjour,

Il s’agit de cette option. Par défaut, le 2.4 GHz et le 5 Ghz ont le même nom, ce qui pose parfois des problèmes avec certains périphériques.

En désactivant cette option, il y a 2 réseaux distincts.

 


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  • 5 juillet 2023

Je présume que OneSSID  “smart Wifi”(1 SSID pour ét 2.4 ét 5.0) serait actif

Il pourrait être nécessaire de désactiver ce OneSSID via My Proximus &  internet - “paramêtres avancés” pour créer 1 SSID xyz-2.4 pour WiFi 2.4 et 1 autre SSID xyz-5.0 pour WiFi 5.0 pourque vous puissiez connecter cet appareil ne supportant que le  2.4

&

Vous pouvez visualiser le canal (et la bande) WiFi utilisé via p.ex.inSSIDer

inSSIDer 3.1.2.1 Download | TechSpot

 

 

 


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  • 6 juillet 2023

@titi70 Merci pour votre réponse, mais je suppose que votre screenshot vient du panneau de config du wifi du modem, or je n’y ai plus accès depuis la fibre et l’Internet Box.

Config possible seulement via MyProximus, où je n’ai que deux réglages possibles : identifiant de connexion et configuration des ports réseaux. Je ne vois plus, nulle part, un onglet “gestion du wifi”

Idem pour @M_016F : je ne trouve pas de “paramètres avancés” sur MyProximus. Seulement : 

 

 


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  • 6 juillet 2023

Non, il s’agit bien d’un écran dans MyProximus. En principe vous avez ce bouton pour y accéder:

 

 


Benjamin B
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  • 6 juillet 2023

Bonjour @chrisdeg 

 

Je viens de corriger le problème concernant votre internet box, l’onglet “Paramètres de votre Internet box” sera disponible dans deux heures sur votre accès myproximus.

Merci pour votre patience


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  • 7 juillet 2023

Et tout s’éclaire !!! 

Merci !


alloja
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  • 7 juillet 2023

Voir aussi si désactiver le WPA3 et repasser en WPA2 ne règle pas le souci.

 

Benjamin B a écrit:

Bonjour @chrisdeg 

 

Je viens de corriger le problème concernant votre internet box, l’onglet “Paramètres de votre Internet box” sera disponible dans deux heures sur votre accès myproximus.

Merci pour votre patience

bonjour ,

j’ai le même problème je n’ai pas de possibilité de voir le commutateur pour passer en 2.4ghz je ne peux plus connecter mes appareils dernièrement achetés


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  • 18 février 2024
titi70 a écrit:

Non, il s’agit bien d’un écran dans MyProximus. En principe vous avez ce bouton pour y accéder:

 

 

Bonsoir, 

Serait-il possible de l'activer "le paramètre de votre internet box" afin que je puisse faire des modifications concernant le wifi 2.4?

 


alloja
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  • 19 février 2024

@titi70 est client comme vous et moi. Il faudra attendre qu’un modérateur passe par ici pour vérifier ce qui n’est pas correct dans votre profil 😉

 

SVP je voudrais une arborescence, je ne trouve pas le fameux bouton.


Maxime R
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  • 20 février 2024

Bonjour @firemainstreet,

 

Vous n’avez pas d’internet box. Il est donc normal que vous n’ayez pas accès à “paramètres de votre internet box”. Pour scinder vos 2 réseaux il faut se rendre sur le 192.168.1.1. Voici un post quoi pourrait vous aider à ce sujet : 

 

 


Maxime R
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  • 20 février 2024

Bonjour @Mrt10,

 

C’est la même chose pour vous. Vous n’avez pas d’internet box. Pour scinder les 2 réseaux, ca se fait via le 192.168.1.1 : 
 

 


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  • 3 février 2025

Bonjour ​@Maxime R ,

 

J'ai appelé le contact center qui m'a dit de redémarrer box et modem, ça n'a rien changé.

Je ne vois pas mon réseau 2,4 ghz, je vois pourtant bien d'autres réseaux 2,4 ghz des voisins.

Je n'ai pas l'option dans l'application Proximus+ pour adapter cela.

Pouvez-vous m'aider svp ?


AurélienK
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  • 4 février 2025

Hello ​@Ben BLA   J’ai essayé de le faire a distance mais votre modem est “busy”, je n’arrive pas a le lire a distance

Avez vous réussi dans l’admin de la bbox ?


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  • 4 mars 2025
Benjamin B a écrit:

Bonjour @chrisdeg 

 

Je viens de corriger le problème concernant votre internet box, l’onglet “Paramètres de votre Internet box” sera disponible dans deux heures sur votre accès myproximus.

Merci pour votre patience

Bonjour,

j’ai le même problème, je n’ai pas le menu “Paramètres de votre internet box” 


Maxime R
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  • 4 mars 2025

Bonjour ​@MarcoM,

Je remarque que vous avez une bbox 3 chez vous. Il n’y a donc pas le menu dans MyProximus. C’est normal. Pour la bbox 3 il faut passer par le 192.168.1.1 afin de faire la configuration du modem.


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  • 4 mars 2025
Maxime R a écrit:

Bonjour ​@MarcoM,

Je remarque que vous avez une bbox 3 chez vous. Il n’y a donc pas le menu dans MyProximus. C’est normal. Pour la bbox 3 il faut passer par le 192.168.1.1 afin de faire la configuration du modem.

 

Merci pour la réponse,

Mon visiophone en 2.4 ne fonctionnait plus depuis quelques jours, j’ai pu modifier le nom du WIFI 2.4. Mais il n’apparait pas dans la liste des appareils. Dois-je réactiver le Smart WIFI ? 

J’ai un appareil inconnu en wifi 5 mais l’adresse mac ne correspond pas au visiophone

Merci déjà

 

 


Maxime R
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  • 4 mars 2025

@MarcoM,

 

Le booster n’avait pas reçu sa config. Je viens de re-push la config et il est maintenant OK. Le soucis pourrait venir de là. Votre réseau est actuellement bien scindé et vous devriez pouvoir connecter l’appareil sur le 2.4 exclusivement. Pourriez-vous refaire un essai ? 

Si le problème est toujours similaire. Je vois qu’il y a un tp link également dans l’installation. Serait-il possible de débrancher celui-ci et réessayer ? 


  • Apprenti
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  • 5 mars 2025

Bonjour,

merci pour votre intervention.

Le visiophone ne capte toujours pas mais je vais prendre contact avec eux car l’appareil que j’avais dit inconnu est l’onduleur que j’ai pu passer en 2.4.

Merci encore et bonne journée