Question

Wifi à la maison catastrophique


Badge

Bonjour, ça va faire depuis novembre que je me plains de la qualité du Wi-Fi et l'accès internet / tv chez moi à la maison. J'ai été baladé de nombreuses fois par le helpdesk, ceux ci refusant de m'écouter que suite à une mise à jour de la part de proximus le modem ne tenait plus la route et devait être redémarrer et réinitialiser tout les jours, mais même comme ça le signal s'éteignait souvent. Fin décembre ils ont enfin accepté de bien vouloir envoyé un technicien, la aussi ne pas vouloir écouter qu'il fallait changer le modem. Le technicien arrive, écoute mon problème et change directement le modem et on a pu passer un mois de janvier tranquille, mais depuis 1 semaine nouvelle mise à jour de la part de proximus et rebelotte signal wifi et TV est redevenu instable, lent et le modem doit être redémarrer toutes les deux heures. (test de connection via l'application je frôle le 6mb/s) j'aimerais être rassuré a part le service facturation qui lui fonctionne bien ; qu'est ce que je peux faire pour avoir un signal valable chez moi ? 


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Ikkit, 

Je viens de vérifier votre ligne et en effet votre wifi subit de nombreuses interférences.

Pourriez-vous me dire si votre bbox se situe bien dans un endroit aéré ( en dehors d’une armoire) et si vous avez près de celle-ci un ou des appareils qui pourraient provoquer ces interférences ( base d’un téléphone portable, babyphone,...)? 

Badge

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse,

 

hélas non je ne vois rien qui pourrait interférer , la bbox se trouve dans le couloir d’entrée au plus proche de la prise téléphonique,  la bbox est posée sur un meuble et aucun autre appareil a portée directe 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Ikkit , 

J’ai pris le temps d’analyser votre ligne en détail et de remonter de l’infrastructure Proximus à la borne jusqu’à votre installation et il est vrai que votre wifi rencontre certaines interférences mais avant le modem, je constate déjà des erreurs au niveau du câble soit d’alimentation dans la rue et/ou du câble de distribution. Pour le vérifier, je vous invite si possible à brancher un câble ethernet à l’arrière de votre modem et de voir si vous avez aussi ces problèmes de variation de débit.

Néanmoins, je suis d’avis de faire passer de nouveau un technicien pour qu’il vérifie les différents points de raccordement que ce soit chez vous et au niveau de la borne.
Je vous invite donc à me transmettre vos disponibilités afin de planifier le rendez-vous … 

Merci d’avance et encore toutes mes excuses pour ces désagréments qui dure depuis trop longtemps :expressionless:

Badge

Bonjour 

Ma compagne est à la maison la semaine prochaine lundi mardi et jeudi sinon dites moi quelle semaine je dois regarder pour mes horaires. 

 

Avec un câble ethernet le problème reste le même lors des disparitions du wifi 

 

Pour le câble de distribution, il a déjà été modifié par une de vos équipes quand j'ai emménagé en 2014, ils avaient ouvert le trottoir repasser un câble mais cela ne viendrait pas du câble remontant depuis la boîte de l'immeuble jusqu'à chez moi ? Il est certainement d'un âge avancé ? Et si ça serait celui la, qu'elles sont les options ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Ikkit   Je viens d’envoyer un tech pour ce lundi :)

Badge

Bonjour,

 

Alors le technicien est bien passé , il n’a pas constaté comme vous de problème entre la borne et le modem; du coup il a changé le décodeur , changer la prise murale. Et hier soir , ben comme d’habitude maintenant, plus de signal entre le modem et mes décodeurs. Ce matin heureusement le modem a bien voulu nous remettre un signal mais pour combien de temps...

Badge

ce matin 10h même rengaine, plus de signal , redémarrage de la bbox nécessaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Ikkit 

Je vois que le technicien a fait son suivi et qu’une nouvelle intervention est planifiée ce 10/03. N’hésitez pas à nous dire ce que ça donne !

Badge

ah cool , heureusement que vous précisez la date du passage , vous avez une idée de l’heure également qu’on s’arrange pour que quelqu’un soit présent

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Ikkit, 

Je vois que pour le moment le technicien est censé passer en fin de matinée mais l’heure peut encore changer. Il passera de toute façon dans le créneau horaire ( 08h-16h30) et vous contactera 30 minutes avant son passage :-). 

Commenter